Micro Machines (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Micro Machines est un jeu développé, publié et distribué par Codemasters pour NES en 1991, qui sera plus tard porté sur d'autres systèmes, y compris Super Nintendo ou Game Boy, mais l'une des premières conversions a été Mega Drive, qui Il a atteint le marché européen en août 1993, également entre les mains de Codemasters. C'est un jeu de course amusant basé sur la gamme de voitures miniatures Micro Machines

Les courses sont développées par des routes descendantes dans lesquelles, selon le type de terrain, nous conduirons différents types de véhicules, tels que exemples de bateaux dans les scénarios aquatiques, mais tous ces scénarios ont quelque chose en commun, et c'est qu'ils sont des lieux de tous les jours comme les tables de cuisine ou des baignoires. Nos véhicules peuvent avancer ou reculer, et dans le cas des chars, ils peuvent aussi tirer. Les circuits sont pleins d'obstacles, et vous devez également faire attention à ne pas tomber sur les bords des tables. Nous allons aussi exploiter si nous essayons de tricher pour faire du cross-country. Les modes de jeu que nous avons disponibles sont en mode solo le défi à une seule voiture et le défi à un certain nombre de trois autres véhicules, tandis que le mode à deux joueurs est limité aux courses contre un ami, qui peut être un tournoi de plusieurs courses ou une seule course. Dans ces courses contre un seul coureur, nous devons essayer de laisser l'adversaire derrière un certain nombre de fois.

La section technique est très bonne. Les graphismes ne sont pas spectaculaires, mais ils sont extrêmement agréables. Les véhicules sont petits, mais ils doivent l'être, et en plus de la vitesse ils ont un mouvement fluide, tandis que les différents circuits sont variés, détaillés, définis, colorés et très bien réglés, et ils ont des designs très imaginatifs. La musique est aussi amusante, même si elle n'est pas très variée. Bien sûr, cela est organisé avec une variété d'effets sonores et de haute qualité, à commencer par le rugissement des moteurs.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons souligner le fonctionnement simple des véhicules et la facilité avec laquelle le réalisation de ses capacités, même si vous devez vous habituer aux courbes, ce qui est réalisé rapidement, en partie grâce à la grande réponse aux commandes transmises par le pad. Le nombre de circuits disponibles dans la cartouche est de 9, ce qui se passe dans différents tournois avec une difficulté croissante pour avoir plus de pièges et d'obstacles, mais nous devons aussi indiquer à quel point le jeu est amusant, adapté à tous les publics.

Bref, un jeu de course amusant pour Mega Drive qui jouira sans aucun doute de tous les types de joueurs. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *