Super Mario Bros 3

Nintendo Entertainment System (NES)

Super Mario Bros 3 est un jeu développé et distribué par Nintendo pour NES en 1988, mis en vente au Japon en octobre de la même année, aux Etats-Unis en février 1990 et en Europe jusqu'en novembre 1991. est le troisième et dernier épisode de la saga Super Mario Bros, et est de loin le meilleur des trois.

Comme dans les préquelles, nous trouvons un jeu de plateforme amusant avec le plombier le plus célèbre de tous temps. Il est plus long que les deux précédents, et pas très linéaire, car au début nous apparaîtrons dans une sorte de mapping où nous choisirons la phase. Nous pouvons même répéter la phase que nous voulons. Pour le reste, le reste des éléments qui ont fait les grands titres précédents sont également présents dans ce jeu.

Le niveau technique est très bon. Les graphiques sont détaillés et, pour être NES, sont pleins de couleurs. Les lutins des protagonistes et les ennemis ont subi une amélioration par rapport aux livraisons précédentes. La musique est joyeuse et les petits sons qui sonnent quand on saute ou tombe sur les ennemis sont drôles et d'excellente qualité, et toute cette section sonore se marie parfaitement avec le ton général du jeu.

Quant à son gameplay, c'est avec vous développez le meilleur du jeu. Faire les sauts et autres actions de Mario, qui dans cet épisode a beaucoup, est très simple, et répond bien au pad. De plus, le jeu a assez de difficulté pour que vous ne le finissiez pas trop tôt.

L'argument est simple: le Monde des Champignons est attaqué par le Roi des Koopas. Cette fois, Bowser envoie ses sept fils, les koopalings, faire ce qu'ils veulent dans le royaume, et saisir l'occasion de voler les sceptres des sept rois qui règnent dans ce monde, les transformant en animaux et en plantes. Mario et Luigi sont à nouveau appelés à rétablir l'ordre et à renverser Bowser (qui kidnappe à nouveau la Princesse Peach).

Et ils devront l'obtenir en 8 phases longues et variées. Dans le mode à deux joueurs, comme dans le reste de Marios, le premier joueur contrôlera Mario et le deuxième joueur contrôlera Luigi, mais pas simultanément. En tant que nouvelles fonctionnalités en dehors de la cartographie, nous avons les nouvelles capacités des deux frères. Ils peuvent se transformer en raton laveur, grenouille, nager, glisser sur les pentes et devenir une statue à passer inaperçue. En outre, avec le costume de raton laveur, vous pouvez faire de petits vols, et un stand est inclus, où si vous l'obtenez, vous pouvez choisir entre trois coffres avec un objet utile à l'intérieur. Aussi dans les endroits de la carte où un pica apparaît, nous pouvons accéder à la machine à sous, dont l'objectif est d'obtenir un dessin complet. Le prix va de deux à cinq vies supplémentaires

Bref, nous avons un titre obligatoire pour les amoureux de la NDA. Un jeu absolument jouable et amusant qui devient irrésistible. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *