Magical * Taruruuto-kun (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Game Gear de Magical * Taruruuto-kun a été programmée, publiée et distribuée par Tsukuda Ideal, en partant exclusivement pour le marché japonais le 5 juillet 1991. Avec un aspect graphique similaire à la version de Mega Drive nous trouvons un jeu complètement différent qui est différent même le genre, cette fois-ci étant un shoot'em up scroll horizontal.

Cette fois le personnage qui a fait son apparition dans le La cartouche Mega Drive apparaîtra volée sur un balai, et l'objectif de chaque niveau sera de détruire les ennemis qui sortent pour nous rencontrer, car à la fin de la phase nous trouverons une tête de fin de phase, chacun d'entre eux ayant leur propre stratégie à vaincre, bien qu'en général ce soit un jeu de peu de difficulté malgré le genre auquel il appartient.

La section technique est très bonne. Graphiquement suit le style de la version Mega Drive, donc le sprout de Taruruuto-kun est très bien fait et se déplace doucement sur l'écran, et il y a aussi une bonne variété d'ennemis différents parmi lesquels se distinguent quelques têtes assez grandes et imaginatif. D'autre part, les scénarios sont variés et détaillés, étant également très bien réglés, notamment grâce à sa couleur. En même temps nous trouvons des mélodies agréables et appropriées et une variété d'effets sonores d'une qualité acceptable.

En ce qui concerne la jouabilité, il faut dire que le jeu a un contrôle très simple et basique qui vous permet de voler avec le protagoniste et tirer sur les ennemis sera très facile et intuitif à faire, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad. D'autre part, le jeu bénéficie d'une extension décente, et la difficulté n'est pas trop élevée, ce qui n'est pas habituel dans un jeu de ce genre.

Bref, un shoot horizontal intéressant pour Game Gear qui aussi de plaisir distille beaucoup de sympathie. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *