Metroid

Nintendo Entertainment System (NES)
Metroid est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour NES en 1986, apparaissant un remake plus tard pour Game Boy Advance qui est également connu sous le nom de Metroid: Zero Mission, et dans cette même console est également la basse originale le timbre de la série Classic NES. La version originale pour NES a atteint le marché européen le 15 janvier 1988 en tant que premier volet de la saga Metroid, formant un très bon jeu d'action et d'exploration.

Le style de jeu n'est pas exactement le même que celui que l'on voit dans les versions ultérieures, seulement qu'il peut être un peu plus primitif, mais l'essence est là. Cela signifie qu'en contrôlant Samus Aran, nous devons explorer différents types d'environnements tout en tirant sur les ennemis qui apparaissent le long du chemin. Pour progresser dans les scénarios, il est nécessaire de localiser certains éléments qui nous donnent plus de puissance de feu ou qui nous fournissent de nouvelles compétences que nous pouvons utiliser pour traverser des zones jusqu'alors inaccessibles, comme la possibilité de devenir une balle et de courir avec ce formulaire sur le terrain, ce qui nous permet de traverser des zones étroites. Samus commence l'aventure seulement avec un pistolet de peu de puissance et l'habileté du saut.

La section technique est assez bonne, surtout en pensant à l'année où il est parti. Dans la conception de Samus, vous pouvez voir son design utilisé dans d'autres livraisons (bien qu'ils soient des conceptions améliorées) et a également des animations qui sont assez bonnes. Nous allons également rencontrer des ennemis assez variés et des boss bien conçus. Les scénarios sont variés et avec un niveau de détail décent, bien que les fonds noirs soient abusés, mais ils sont très bons pour le moment. La musique qui nous accompagne durant l'aventure est très bonne et les effets sonores sont un peu moins bons mais ils en valent la peine.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu avec une mécanique plutôt attrayante, en plus d'un contrôle assez simple. quelles sont les différentes compétences que Samus développe tout au long de l'aventure sont très faciles à faire, auxquelles nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes que nous devons transmettre à travers le pad. C'est aussi un jeu avec une bonne extension et une difficulté très bien ajustée, bien que tirant au maximum

Les Space Pirates ont attaqué un navire de recherche qui appartenait à la Fédération Galactique, qui a pris quelques échantillons d'êtres appelés «Metroid» . Les Metroides sont des organismes flottants dangereux, qui peuvent être accrochés à n'importe quel autre type d'être vivant et drainer toute leur énergie vitale pour le tuer. Les Space Pirates avaient prévu de cloner des Metroides par des bêta-rayons et de les utiliser comme une arme biologique contre chaque créature vivante qui se dressait sur leur chemin. Alors qu'elle cherchait des Metroids volés, la Fédération Galactique a localisé la base des opérations des Space Pirates, qui se trouvaient sur la planète Zebes. Compte tenu de cela, la Fédération a attaqué, mais les Pirates ont résisté, il a donc dû se retirer. En dernier recours, la Fédération a décidé d'envoyer un chasseur de primes solitaire pénétrer dans la base des Pirates et détruire Mother Brain, un mode de vie biomécanique qui contrôle les défenses de la forteresse des Pirates. Prenant en compte les meilleurs chasseurs-cueilleurs, Samus Aran est choisi pour accomplir cette mission.

Bref, un premier volet prometteur de la saga Metroid pour NES, qui débouchera sur un jeu divertissant d'action et d'aventure. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *