The Ignition Factor

Super Nintendo
Le facteur d'allumage, connu au Japon sous le nom de Fire Fighting, est un jeu développé, publié et distribué par Jaleco en 1994, atteignant le marché nord-américain en janvier 1995, mais malheureusement il n'a jamais atteint l'Europe. C'est un jeu d'action divertissant avec un pompier qui doit combattre les incendies.

Nous verrons tout avec une vue zénithale très bien faite. Notre pompier protagoniste doit faire face aux situations d'urgence les plus diverses. Dans chaque endroit, vous pouvez vous déplacer librement dans les pièces qui le composent, mais vous devez prendre en compte que nous avons un temps limité et que nous devons faire attention aux flammes, qui se propageront d'elles-mêmes. Nous devons également sauver un certain nombre de personnes dans un délai déterminé afin que la mission soit considérée comme un succès. Parmi les choses qui endommagent le protagoniste sont le feu discuté ci-dessus et tombe à travers les trous. Pour combattre le feu, nous disposons d'un grand nombre d'outils, en sélectionnant deux comme arme primaire et secondaire, bien que nous puissions en transporter plus, mais nous devons garder à l'esprit que plus nous portons le mouvement du pompier plus lentement.

dire que la section technique est assez bonne. Notre pompier a une taille adaptée au type de vue et possède de très bonnes animations. Aussi les autres personnages qui doivent être sauvés ou les pompiers qui nous réapprovisionnent sont bien faits, ainsi que les éléments qui pourraient s'appeler des ennemis comme des flammes de feu. Les étapes sont très variées, détaillées et parfaitement réglées, très bien réalisées. Les mélodies sont les bonnes, variant selon la situation, d'ailleurs qu'elles sont assez variées, alors que les effets sonores sont rares, mais ils sont tout à fait corrects.

Quant au gameplay, c'est une cartouche dans laquelle le protagoniste a une manipulation assez simple, avec des menus d'objets intuitifs et faciles à utiliser et des actions assez faciles à réaliser, bien qu'il puisse faire beaucoup de choses. Pour le reste, l'extension du jeu est assez large, il y a une difficulté qui monte aussi et une réponse aux commandes transmises par le pad assez vite pour que nous n'ayons pas de problèmes avec ça.

Nous devons surmonter un total de trois phases, dont chacune a deux emplacements. Cela peut sembler rare, mais chaque endroit est assez large et, surtout, difficile. Mais tout ne sera pas difficile, car nous disposons d'une grande équipe pour combattre les incendies, dont trois types d'extincteurs, des haches pour casser les portes, des cordes pour traverser les zones, des masques à gaz pour ne pas intoxiquer les bombes au CO2.

Bref, un jeu de pompiers très divertissant et addictif, avec de grandes doses d'exploration et très divertissant qui malheureusement n'a jamais atteint le continent européen. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *