Mega Man X2

Super Nintendo
Mega Man X2, connu au Japon sous le nom de Rockman X2, est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en octobre 1995. Nous sommes confrontés à la suite du magnifique Mega Man X, et en tant que tel, c’est une excellente plate-forme et jeu d’action avec un style très similaire (presque tracée) à la première partie.

 

Le gameplay est exactement le même que dans le premier jeu Mega Man apparu en Super Nintendo, nous devons donc guider le garçon robot pour chacun des niveaux pendant que nous finissons avec les ennemis qui sortent à notre rencontre, qui peuvent être libérés lorsque deux types d’objets sont détruits, soit une augmentation de la santé ou une augmentation de l’énergie , que nous utilisons pour effectuer des mouvements spéciaux. Nous devons également utiliser très bien l’habileté du saut pour surmonter les obstacles, les éléments mortels ou les pièges, moments où nous devons être très précis. Comme dans les autres Mega Man, après avoir vaincu le boss opportun, on nous accorde son attaque spéciale. A cette occasion, Mega Man a pour principales capacités de courir, sauter, tirer (même si, comme toujours, il ne pourra pas le faire vers le haut), de grimper aux murs et de balayer le sol. Comme nouveauté, cet épisode incorpore une série de boss cachés dans des zones spéciales appelées X-Hunters. Une fois vaincus on nous donnera des parties du corps de Zéro, ce qui influera si nous devons le regarder ou non, ce qui change légèrement la fin.

 

La partie technique est très bonne. Graphiquement maintient le style du jeu précédent, bien que légèrement amélioré. Le sprite de Mega Man est très bien fait, a une taille appropriée et de bonnes animations, et nous rencontrerons une variété d’ennemis (certains très grands) et des têtes imaginatives de fin de phase. Les étapes seront variées et détaillées, bénéficiant d’une très bonne ambiance et d’une couleur parfaite. Les mélodies sont toutes animées et cañeras pour un jeu comme celui-ci, alors que les effets du tir et des explosions sont très bien capturés.

 

En ce qui concerne le gameplay, nous avons un jeu avec une mécanique identique au prequel , en ajoutant un développement différent des niveaux et une autre nouveauté, et le protagoniste a un contrôle simple et direct qui permet à ses mouvements d’être fait facilement et confortablement, répondant également très bien aux commandes du pad. D’autre part, il a une extension assez décente et une difficulté assez élevée, bien qu’il ne soit pas aussi difficile que les jeux originaux du héros en 8 bits.

 

En résumé, une fantastique suite de Mega Man X pour Super Nintendo qui bien que Il a beaucoup de nouveautés en ce qui concerne la première partie est toujours un jeu addictif et très amusant. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *