Double Dragon

Nintendo Game Boy
La version Game Boy du légendaire beat’em up Double Dragon a été développée par Technos et a atteint le marché européen en 1990 par Nintendo. C’est une conversion plus que acceptable de la récréation, donc nous sommes devant un beat’em divertissant pour un ou deux joueurs qui le voient personnellement plus amusant et amusant que l’arcade elle-même sur laquelle elle est basée.

jeu exactement comme dans les autres versions qui ont vu la lumière. Nous devons aller de l’avant à travers chacun des scénarios variés face à tous les ennemis qui nous apparaissent, ne pas être en mesure d’avancer une certaine section sans d’abord éliminer tous les méchants à leur tour. À la fin de la phase dans laquelle nous nous trouvons nous devrons faire face à un boss, qui a plus de force et d’endurance qu’un ennemi normal. Billy et Jimmy, les protagonistes, sont capables d’effectuer de nombreux mouvements basés sur des coups de poing et des coups de pied, en plus de sauter d’un coup de pied si nous appuyons sur les boutons coup de pied et coup de poing en même temps. Ils peuvent également utiliser différents types d’armes et jeter des éléments de la scène, tels que des boîtes et des tambours, aux ennemis.

 

La section technique est plutôt bonne. Le jeu n’atteint pas le niveau graphique de la machine ou des autres versions, comme la version sensationnelle de Mega Drive, mais profite des capacités de Game Boy pour nous proposer quelques personnages de bonne taille et avec des animations curradas et des scénarios détaillés, variés et bien réglé, malgré l’absence de couleur. Aussi les airs de la récréation, et la vérité est qu’ils sonnent plutôt bien sur Game Boy, et aussi les effets sonores sont corrects et vont bien avec l’action.

 

Le gameplay a également été pris en compte, et à mon avis non seulement égale celle du récréatif, mais elle le surpasse. La manipulation des protagonistes est très simple et leurs actions très faciles à réaliser, encore plus que dans l’arcade, et la réponse aux instructions du pad est plus que bonne. A tout cela nous ajoutons un nombre correct de phases et une difficulté ajustée, bien que plus basse que dans l’arcade à mieux contrôler.

 

Vous devrez sauver la petite amie de Billy (comme vous voyez, l’argument ne varie pas) sur un total de 4 missions d’extension variable, mais toutes assez longues. Pour les réaliser, en plus de nos compétences en arts martiaux, nous pouvons utiliser toutes sortes d’armes et d’objets de lancer, parmi lesquels des bâtons de baseball, des caisses en bois, des tambours, des pierres, des couteaux et des bombes

 

. très digne de la mythique arcade Double Dragon, qui améliore le gameplay, ce qui en fait un titre plus fun. Fortement recommandé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *