Tetris

Nintendo Game Boy

Tetris est un jeu conçu et programmé à l’origine par Alexey Pajitnov en Union Soviétique et lancé sur le marché en juin 1984. Il fut le premier jeu à être exporté de l’Union Soviétique aux Etats-Unis d’Amérique. titre qui a une version dans presque tous les systèmes de jeux vidéo, des ordinateurs aux consoles. La version Game Boy a été programmée par Bullet Proof Software et publiée par Nintendo en 1989, atteignant le marché européen en septembre 1990. C’est un jeu d’adresse et d’ingéniosité, qui est sans aucun doute le titre le plus mythique qui existe dans cette

Le système de jeu est très basique, mais en même temps très amusant. Fondamentalement, nous devons faire des lignes avec les pièces qui tombent du haut de l’écran. Nous pouvons faire pivoter les pièces de façon à ce qu’elles s’ajustent mieux, tout en les pressant pour qu’elles tombent plus rapidement, ce qui nous donne plus de points. Une autre chose qui nous donnera plus de points est de faire plusieurs lignes en même temps, pouvant faire un maximum de cinq. Cette version contient deux modes de jeu. Le mode A consiste à parcourir chacun des niveaux lors de l’exécution du nombre de lignes nécessaire, alors que dans le mode B on sélectionne le niveau et la difficulté. Chaque fois que nous irons au-delà des niveaux, la vitesse à laquelle les pièces tomberont sera plus grande, atteignant des limites où nous devrons tester nos réflexes.

La section technique n’est ni plus ni moins que celle requise par le jeu. Les graphismes n’ont rien de spécial car nous ne voyons rien d’autre que les pièces et les différents indicateurs, mais au moins ils sont bien définis et le manque de couleur n’affecte en rien leur visibilité. Le jeu propose quatre mélodies très animées avec une bonne qualité audio, y compris le célèbre thème Tetris. Les effets sonores sont limités au niveau, à la ligne et à l’automne, mais ils sont amusants et vont bien avec le jeu.

Le gameplay est ce qui compte vraiment dans un jeu de ce style, et cette version de Tetris pour Game Boy, ça n’allait pas être différent. Les pièces répondent merveilleusement aux ordres transmis à travers le pad, donc nous n’aurons pas plus de limitation que nos réflexes. C’est un jeu très amusant et addictif, de difficulté progressive, mais quand c’est fini, c’est toujours amusant de jouer plus de jeux parce que son niveau de plaisir ne diminue jamais.

Le jeu comporte 10 phases différentes, bien que graphiquement il apprécie toute différence entre eux, le niveau de difficulté augmentera progressivement. Entre les différentes figures avec lesquelles nous avons les carrés et les barres, ces dernières étant les meilleures, mais aussi les plus rares dans le jeu.

En résumé, l’une des meilleures versions du Tetris, un bijou pour l’ordinateur portable Nintendo. Comme curiosité, il y a aussi un Tetris pour Mega Drive, mais il n’a jamais été commercialisé. Chef-d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *