Marble Madness (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Marble Madness est un jeu développé, publié et distribué par Atari Games pour les loisirs en 1984, porté sur de nombreux systèmes parmi lesquels se distinguent Mega Drive, Master System, NES, ZX Spectrum, PC ou Amstrad CPC. La version de Mega Drive a été programmée, publiée et distribuée par Electronic Arts et a atteint le marché européen en juin 1992, étant un jeu d'adresse de haute qualité.

L'objectif de chaque niveau qui forme le jeu est de conduire une sorte de marbre à travers une série de labyrinthes avec perspective isométrique d'un point de départ à un point final ou un but, en comptant pour lui avec un temps limité. Au cours de l'avancée de la balle va rencontrer de nombreux obstacles sous la forme de pas bloqués ou ennemis qui vont essayer de nous sortir de la piste afin que nous tombions dans le vide, qui ne prendra pas de vie, mais il nous fera perdre du temps précieux Bien que le premier niveau ne soit pas très compliqué (il est presque introductif, comme pour prendre le contrôle du jeu et sans aucun obstacle), cela va bientôt changer en raison de sa difficulté progressive. Si nous n'atteignons pas la ligne d'arrivée dans les délais prévus, nous obtiendrons l'écran de Game Over.

La section technique est assez bonne. En matière de graphisme, il faut dire que la balle que nous manipulons se déplace rapidement et de façon fluide à travers des scénarios isométriques, qui sont appropriés et bien qu'en général ces graphismes soient assez simples, il faut dire que la perspective est bien réalisée et il y a aussi cela met en évidence l'utilisation de la couleur. Les mélodies qui nous accompagnent sont plutôt régulières, mais elles ne dérangent pas trop, auxquelles elles ajoutent quelques effets sonores et elles n'ont pas beaucoup de qualité non plus, mais bon, moins c'est rien.

Concernant le gameplay, il faut dire que le contrôle du jeu est très simple, car il suffit de manipuler la balle en utilisant la crosshead, et aussi la réponse aux ordres transmis par le pad de contrôle est très bonne, même si on doit beaucoup s'entraîner à cause du mouvement de la balle , parce que le mouvement de la balle en bas des pentes est très bien réalisé, il faut donc manipuler soigneusement la balle pour éviter de tomber sur les pentes, mais cela fait partie de l'attrait du jeu. Cela rend la difficulté progressive, même si elle commence facile, finit par être assez élevé. Le seul inconvénient est que le jeu est un peu court, comptant seulement avec 6 phases.

Bref, un très bon jeu d'adresse pour Mega Drive qui est une super version de l'original pour les 16 bits de Sega. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *