Target Earth

Sega Mega Drive - Genesis
Target Earth est un jeu développé par Masaya et publié et distribué par NCS pour Mega Drive en 1990, également lancé aux Etats-Unis la même année par Dreamworks Games, mais qui n'est néanmoins pas commercialisé en Europe. C'est le premier volet de la saga Assault Suits, à laquelle appartiennent des jeux tels que le Super Nintendo Cybernator, qui est en fait la préquelle à ce titre. Donc, nous trouvons un jeu d'action pur et dur de mer.

Beaucoup de mécanismes du jeu sont en ligne avec ces tireurs horizontaux avec quelques éléments plataformeros. Ainsi, nous devons gérer nos protagonistes de robots par des scénarios variés éliminant tout ce qui se rapproche plus tard de nous pour lutter contre le boss final de la phase correspondante. Au cours d'un niveau donné, nous recevrons des informations et des instructions que nous devons suivre pour compléter la phase. Par exemple, dans la première nous sommes informés que la base ennemie est sur le point d'atteindre la nôtre, et nous avons reçu l'ordre de la détruire. La performance du joueur après avoir terminé une étape dicte quelles armes, armures et accessoires sont débloqués dans la prochaine étape. En ce qui concerne les contrôles, nous avons le bouton pour tirer, le saut et la sélection des armes, au cas où nous en aurions plus d'un. Gauche et droite sont utilisées pour déplacer le véhicule, tandis que de haut en bas nous déplaçons le canon dont il est équipé. Nous devons également tenir compte de la gravité, parce que dans tous les domaines il n'y a pas la même chose, ce qui influence considérablement le mouvement de la machine, et même dans certaines zones, nous ne pouvons pas sauter, ce qui affecte également certaines armes. Il n'y a pas non plus de recharge de munitions ou de barres d'énergie, mais celle-ci est progressivement remplie, il est donc conseillé de s'éloigner des ennemis lorsque nous sommes en mauvais état et d'attendre.

La section technique n'est pas mauvaise. Graphiquement n'atteint pas le niveau des autres titres de la série comme le Cybernator discuté ci-dessus, mais gardez également à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu de 1990 et qu'il est le premier de la série. Peut-être le pire est la taille des sprites, qui est quelque chose de petit. Surmonter ce petit inconvénient (jamais mieux dit), nous trouvons un protagoniste bien conçu avec de bonnes animations et des ennemis des plus variés, parmi lesquels se distinguent, maintenant oui, certains assez grands patrons. Les scénarios sont variés et détaillés, en même temps bien définis, tout comme les jeux Masaya. Les mélodies sonnent bien et remplissent bien leur rôle, tandis que les effets sonores sont limités pour remplir leur rôle avec dignité

Quant au gameplay, peut-être qu'au début vous aurez du mal à obtenir les contrôles, mais avec de la pratique vous ne serez pas en retard en le ramassant, et puis vous trouverez un protagoniste avec un contrôle assez simple et très facile à effectuer des actions, tout remixé avec une bonne réponse aux commandes transmises par le pad. Il a également une poignée de phases et une difficulté assez élevée.

C'est l'année 2201 et l'expansion des technologies a donné à l'homme le pouvoir de vivre n'importe où dans l'espace. Au milieu de ce contexte, l'histoire de Target Earth commence par une guerre entre la terre (et ses colonies) contre une armée de cyborgs revenant des limites de l'espace. Au début, la nature ou le but de ces adversaires cybernétiques, appelés Chron, est inconnu. Cependant, il est révélé plus tard que les Chrons sont les survivants d'une expédition de l'espace raté envoyé par la Terre cent ans auparavant.

Le jeu comporte un total de 8 phases difficiles avec des missions des plus variées. Bien que nous n'ayons pas d'aide comme la recharge de vie ou les munitions, nous avons un grand arsenal qui peut être débloqué en dépassant les niveaux. Nous avons un total de 14 armes différentes, et nous pouvons choisir pour chaque mission, aussi longtemps que nous l'avons débloquée, jusqu'à six d'entre elles. Parmi tous ces armements, le grand nombre de pistolets ou de missiles se détache. Gardons aussi à l'esprit que nous n'avons qu'une vie, même si nous en avons plusieurs.

Bref, un bon début de cette série intéressante à Mega Drive, bien qu'il n'atteigne pas le niveau des titres suivants, est un bon début et un bon titre d'action. Fortement recommandé .

  • Target Earth
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Target Earth
    Record Label: Century Media Catalog#: 9982612 Country Of Release: NLD Year Of Release: 2013
  • Target Earth
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Coffret la guerre des robots 4 films
  • Target Earth
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Black Mirror: Series 3 (2 DVD) [Edizione: Regno Unito] [Import Italien]
  • Moontrap Target Earth
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers video_dvd-zone-2 au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Classic Space Invaders Double Bill: They Came From Beyond Space and UFO Target Earth
  • Classic Sci-Fi Movie Double Bill: Transatlantic Tunnel and UFO Target Earth
  • UFO Target Earth: Classic Sci-Fi Movie
  • UFO: Target Earth [Import Italien]
  • Target Earth
    Target Earth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *