Lemmings 2: The Tribes

Super Nintendo
Lemmings 2: The Tribes est un jeu développé par DMA Design et publié et distribué par Psygnosis pour Amiga en 1993, porté sur d'autres systèmes tels que Suiper Nintendo, Mega Drive, PC, Game Gear ou Game Boy. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en décembre 1994 sous la forme d'une très bonne conversion de l'original, nous sommes donc confrontés à la première véritable suite de Lemmings donnant lieu à un excellent jeu de puzzle.

Comme cela s'est déjà produit dans la première partie, la mission première de chaque niveau est de passer d'un point à un autre à un certain nombre de lemmings, en perdant le moins possible. Pour ce faire, nous devons utiliser les différentes compétences que possèdent les lemmings, comme creuser, grimper, utiliser un parapluie pour tomber plus lentement ou construire des escaliers. Comme une nouveauté, nous incluons de nombreuses nouvelles compétences, une partie des huit qui étaient déjà dans la première partie, bien que, fondamentalement, le jeu continue à maintenir le même style.

La section technique est assez bonne. Graphiquement cela ne suppose pas une évolution très importante par rapport à la première partie, raison pour laquelle nous sommes avec des graphismes simples mais très voyants où ils soulignent les petits lemmings qui bien que minuscules sont très beaux, et des scènes variées et colorées. Il y a aussi de bons thèmes musicaux qui nous accompagnent pendant le jeu, étant ces effets sonores très animés et amicaux, ainsi que des effets sonores amusants et variés.

Quant au gameplay, il est pratiquement identique à la première partie, bien que par hypothèses que le développement des niveaux est différent. Cela implique une mécanique très addictive et amusante et un contrôle simple, même si certaines des nouvelles compétences peuvent être déroutantes, mais heureusement, nous avons un moyen de les pratiquer, et la réponse au pad est également très bonne. Comme c'est arrivé avec la première partie, le jeu est très long, et a aussi une difficulté progressive qui augmente au fur et à mesure que l'on dépasse les niveaux.

Bref, une très bonne conversion de Lemmings 2 pour Super Nintendo, bon jeu de puzzle de type, que même si ce n'est pas aussi révolutionnaire que la première partie est très amusant. La même chose pourrait être dite de la version Mega Drive, qui est également très bonne. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *