Talmit’s Adventure (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Talmit's Adventure, connu sous le nom de Marvel Land au Japon et aux États-Unis, est une conversion pour Mega Drive du jeu Marvel Land, programmé par Namco et TOSE et publié par Namco en 1989. La version 16 bits de Sega est a commencé à commercialiser en Europe, aux États-Unis et au Japon en 1991, avec le changement de nom pour la version européenne, restant dans le vieux continent comme Talmit's Adventure. C'est une plateforme très originale et amusante, et en général une très bonne conversion.

Le jeu est développé dans un parc d'attractions, donc les niveaux seront pleins de rampes, de plates-formes volantes et de toutes sortes d'originaux et très adversaires étranges. Nos compétences de base seront la course et le saut, mais en prenant l'élément approprié, nous pouvons effectuer d'autres actions telles que voler ou courir plus vite. Le développement des phases est assez varié, bien que l'élément de plate-forme soit toujours présent. Alors que dans certains niveaux nous devons aller au bout d'eux, en évitant ou en terminant avec les ennemis et avec les différents pièges, dans d'autres nous voyagerons sur le toit d'un roller coaster, essayant d'attraper les objets et d'éviter les différents obstacles de la route , en évitant toujours les chutes fatales qui enlèveront une vie.

La section technique est tout à fait correcte et en général très semblable à la récréative. Le sprite de Talmit est bien fait et il ressemble assez à la version arcade pour comprendre qu'il a fait un très bon travail. La même chose se produit avec les différents ennemis qui peuplent le jeu et avec les scénarios très colorés et variés et chargés de détails. Les mélodies sont variées, gaies et agréables et varient dans chacune des phases, et les effets sonores sont typiques des jeux de plateforme, qui sont agréables. Bien qu'en général la section technique soit inférieure à la récréative, un très bon travail a été fait.

La section jouable est aussi très réussie. La gestion de Talmit est la plus simple, donc la réalisation de chacune de ses compétences, qui sont très faciles à faire, avec une réponse parfaite des ordres qu'il reçoit du pad. C'est aussi un jeu assez long et avec une difficulté qui tire haut, avec ce qu'on peut dire qu'il y a du jeu.

L'Aventure de Talit se déroule dans un monde fantastique, sur une île appelée Coni où les dragons, les fées , les habitants du monde souterrain et toutes les autres créatures vivent ensemble en harmonie. Au milieu de cette île se trouve la grande montagne qui reçoit le nom de Paix. en plus, c'est l'attraction principale de Coni, le parc d'attractions amusant "Marvel Land", qui est protégé par les fées. Jusqu'à un jour, la méchante Mole devient roi des habitants des profondeurs, et ne se contentant pas de gouverner les enfers ordonne à ses sujets d'envahir le territoire le plus important, Marvel Land. King Mole utilise ses pouvoirs pour emprisonner la Princesse Wondra et les fées gardiennes à l'intérieur des boules de cristal pour compléter le domaine de Marvel Land. C'est alors que le prince Talmit se fait dire ce que Molé a fait et n'est ni court ni paresseux à la rescousse.

Il devra l'obtenir dans un total de quatre mondes avec sept phases chacun, sauf le quatrième, qui n'a que six . Pour nous aider, nous avons les objets que nous trouvons, parmi lesquels nous pouvons trouver des objets qui nous donneront un peu de puissance, comme tirer ou voler. De plus, dans chaque niveau il y a des portes qui nous transporteront différentes phases. Dans la dernière phase de chaque monde, nous affronterons le boss final de ce monde.

Bref, une très bonne conversion de la Terre Marvel pour Mega Drive qui ravira les amateurs de loisirs et de quais. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *