Ex-Mutants

Sega Mega Drive - Genesis
Ex-Mutants est un jeu développé par Malibu et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1992, atteignant le marché européen en Juin 1993. Basé sur une bande dessinée publiée par Malibu Comics, nous trouvons un jeu de plateforme et une action qui, même en reconnaissant que ce n'est pas tout le bien qu'il faut, surtout en terme de graphisme, je trouve ça très divertissant et j'aime beaucoup ça.

On peut choisir entre deux personnages, un homme et une femme. Ackroyd, qui est le nom du gars, est le plus fort, avec des attaques plus puissantes, mais il est plus lent et ses attaques ont peu de portée. D'autre part, Shannon, la femme, n'a pas de telles attaques, mais elles ont plus de portée et elle est un personnage plus rapide et plus agile. L'objectif de chaque phase est essentiellement de guider le caractère de notre choix pour chaque scénario, à la recherche de la sortie. Sur le chemin, nous allons rencontrer une multitude d'ennemis que nous devons abattre, ainsi que d'éviter différents types d'obstacles létaux tels que des canons, des disques de coupe, de la lave ou des pinchos. À certains niveaux, avant de pouvoir franchir la porte de sortie, nous devons trouver un objet particulier qui nous indique un individu qui nous dit quoi faire au début de chaque mission. Parfois, nous devrons aussi affronter des boss finaux dangereux

La section technique est fade, mais elle n'est pas non plus celle qui endommage la vue. Les personnages, bien que n'étant pas mauvais design et ayant des animations décentes, sont de taille assez réduite, les ennemis sont variés mais tout aussi petits et bien faits et d'une taille acceptable, mais pas aussi gros que dans les autres jeux de Mega Drive. Les étapes sont variées et assez détaillées, bien réglées mais parfois avec un mauvais choix de couleurs, mettant en évidence toute la phase du train, qui a un grand parchemin. Les mélodies sont variées et s'accompagnent bien, mais elles ne se détachent pas trop, alors que les effets sonores sont corrects et convaincants, parmi lesquels les voix numérisées se détachent.

Concernant la jouabilité, la manipulation des deux personnages est très simple et , pour avoir de telles actions basiques (sauter, attaquer et utiliser une arme secondaire) qui sont exécutées avec un seul bouton, ces compétences sont très facilement exécutées, le tout avec une réponse aux ordres du pad très rapide. Il a un nombre précis de phases et sa difficulté, bien qu'au début il soit ajusté, il augmentera jusqu'à ce qu'il soit assez difficile.

En l'an 2055, la terre a été dévastée par la guerre nucléaire. Les maladies et les conséquences des radiations se sont combinées pour transformer la population de la planète en mutants monstrueusement moche. Mais le docteur robot, Kildare, a fait des expériences sur six mutants (Ackroyd, Shannon, Dillon, Bud, Tonya et Piper) et restaure finalement leur humanité, en faisant les ex-mutants. Cependant, le chef du crime des mutants maléfiques, Sluggo, a capturé quatre des ex-mutants nouvellement guéris, et c'est à Ackroyd et Shannon de sauver leurs coéquipiers, de redonner l'humanité aux mutants et à tout Kildare manque d'énergie et s'arrête pour toujours.

Ils devront le faire en 9 phases différentes. Pour y parvenir, nous devons tirer profit des éléments que nous trouverons en cours de route, tels que les cuisses de poulet et les cœurs, utilisés pour remplir la barre de vie. En outre, ils soulignent les bras, dont il existe deux types. Certains sont secondaires, que l'on peut lancer en donnant au bouton approprié. Parmi ceux-ci sont des bombes et des armes de ce style. Dans d'autres types d'armes, ce sont des haches, des couteaux et autres qui se lancent alors que nous attaquons normalement.

Bref, un jeu qui peut sembler mauvais, et dont je reconnais qu'il existe de bien meilleures alternatives, mais pour moi c'est un jeu , parce que je trouve ça très divertissant. Je le trouve personnellement hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *