Kung Fu

Nintendo Entertainment System (NES)
Kung Fu Master, connu au Japon sous le nom de Spartan X est un jeu développé, publié et distribué par Irem pour les loisirs en 1984, plus tard porté sur d'autres systèmes tels que NES, ZX Spectrum, PC ou MSX La version NES, également programmée par Irem, a conservé le titre japonais original, mais le titre occidental a perdu le maître, avec ce qui reste avec le titre définitif de Kung Fu bien sûr. En arrivant sur le marché européen le 15 avril 1987, nous trouvons une version qui, bien que techniquement très inférieure, respecte le style de l'original, c'est donc un style beat'em up amusant Vigilante.

L'objectif du jeu est d'avancer à travers chaque niveau jusqu'au match contre le boss de la phase respective, d'avoir à attaquer et à se défendre contre les ennemis variés que nous rencontrons, en utilisant nos compétences de kung-fu. Pour accomplir cette tâche difficile, notre protagoniste peut effectuer une série de mouvements qui se résument à marcher, se pencher, sauter, poinçonner et donner des coups de pied. Les coups donnent plus de points et ont plus de force, mais ont une portée plus petite que les coups de pied. Une fois que tous les étages du temple où le jeu est joué sont terminés, il redémarre, mais avec une difficulté plus élevée.

Malgré le ralentissement technique, la section technique est plutôt bonne. Bien que le protagoniste et les ennemis ont une taille beaucoup plus petite que dans l'arcade, en plus d'un design plus simplifié, ils sont facilement différents les uns des autres, et sont généralement bien animés, en plus des ennemis sont variés. Les scénarios sont bien gérés pour être un NES, bien qu'ils ne soient pas trop variés, mais c'est quelque chose qui s'est déjà produit dans l'arcade. Nous avons peu de mélodies, étant toujours les mêmes au cours du développement du jeu lui-même, mais la vérité est que ça sonne plutôt bien, et il y a des effets sonores intéressants et intéressants.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons dire avec une mécanique directe et un contrôle très simple du protagoniste, ce qui permet de rendre chacun des mouvements de Thomas aussi facile que possible, auquel il faut ajouter une bonne réponse toujours bienvenue aux commandes transmises par le pad . Le plus grand défaut du jeu est que le nombre de phases, 5, est tout à fait ce cas (le jeu peut être terminé en quelques minutes), bien que compenser cela a aussi une grande difficulté.

Bref, une conversion de Kung Fu Master pour NES qui, bien que techniquement très inférieur, est très fidèle à l'original et très drôle, bien qu'un peu court. Fortement recommandé .

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