Sweet Home est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour NES en 1989, atteignant le marché japonais en novembre de la même année, bien qu'il n'ait malheureusement jamais quitté le pays du soleil levant, bien qu'il ait assez de qualité. C'est un jeu très intéressant qui mélange un R.P.G. avec Survival Horror et qui a servi d'inspiration pour Resident Evil, qui était à l'origine pour être un remake de ce jeu.
Dans le jeu, nous devons gérer un total de cinq personnages différents, qui possèdent des capacités complètement différentes et qui doivent être utilisés à différentes occasions. Ainsi, on peut utiliser un briquet, un autre un aspirateur, un autre utilise un kit médical pour soigner ses collègues, un autre peut prendre des photos et le dernier peut ouvrir des portes fermées. En utilisant ces compétences, nous devons traverser le manoir fantomatique où ils se trouvent enfermés, résolvant différentes énigmes, avec des batailles aléatoires pendant que nous explorons la maison, qui se relaient dans un style similaire à Phantasy Star, bien que si nous restons longtemps dans un lieu nous pouvons recevoir des attaques occasionnelles, comme celle qui nous expulse un membre de l'équipe du séjour dans lequel nous sommes. L'un des éléments les plus originaux de ce jeu de rôle est que si nous tuons l'un des protagonistes, nous ne pourrons pas le récupérer ou le ressusciter, ce qui peut modifier la fin du jeu, avec un total de 5 fins différentes, selon du nombre de survivants.
La section technique est très bonne. Graphiquement être NES est très bien fait, avec des sprites bien différenciés et une variété de monstres diaboliques des plus divers, mais le meilleur des graphismes sont les scénarios que nous traversons, qui sont très variés et détaillés, mais la meilleure chose est que le ambiance sombre et sombre est très bien réalisée, avec une très bonne palette de couleurs emploi. En outre, les mélodies sont très bonnes et variées, avec cette note de tenebrism que le jeu exige, et les effets sonores sont plus simples, mais appropriés.
La jouabilité de ce grand titre est également très élevée, grâce aux menus si intuitif et facile à apprendre que vous avez, à la fois pour utiliser les différents outils des personnages comme dans ceux des batailles, et une mécanique simple et agréable. En outre, il a une extension assez décente, et avec une difficulté qui tire haut, mais je ne le vois pas comme désespéré. D'autre part, le total de cinq terminaisons différentes prolonge la vie de la cartouche.
30 ans avant l'histoire, le célèbre artiste Ichirō Mamiya cacha plusieurs précieuses fresques dans son immense manoir, avant de disparaître mystérieusement. Actuellement, une équipe de cinq chasseurs de trésors tente de récupérer les peintures du manoir abandonné et délabré. En entrant, ils sont piégés à l'intérieur à cause du fantôme d'une femme inconnue, qui menace de tuer tous les intrus. L'équipe décide de se séparer et cherche une issue, mais le manoir risque de s'effondrer et est occupé par d'innombrables monstres. Pour nous aider dans la mission nous avons beaucoup d'articles d'assistance, parmi lesquels nous avons ceux qui ont déjà les protagonistes depuis le début, d'autres outils pour résoudre les puzzles et ceux de toujours pour récupérer la santé.
En résumé, un très bon jeu de rôle pour NES, assez effrayant et original, qui est un antécédent fantastique à la saga Resident Evil. Chef-d'œuvre .