Disney’s Chip ‘n Dale: Rescue Rangers

Nintendo Entertainment System (NES)
Chip 'n Dale de Disney: Rescue Rangers est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour NES en 1990, atteignant le marché européen le 12 décembre 1991. C'est un jeu de plate-forme amusant mettant en vedette le copain amical et Chop et qui est basé sur la série animée Chip and Chop: Guardian Rescuers

Le jeu a un mode coopératif pour deux joueurs dans lequel nous aurons un contrôle direct sur les célèbres écureuils Disney. Ils sont capables de courir, de sauter, de plier et d'attraper certains objets tels que des boîtes, des barils ou des glands et de les lancer sur les ennemis pour les finir, et ils seront également utiles contre les boss. Le reste des sauveteurs sera également présent, mais nous ne pouvons pas les contrôler directement, nous pouvons seulement les utiliser comme aide. Les différents niveaux sont accessibles grâce à une cartographie similaire à celle utilisée dans un autre jeu de Capcom, Bionic Comnando, et il y a beaucoup de liberté pour décider quel niveau commencer.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous allons rencontrer des écureuils très bien conçus avec de bonnes animations, ainsi qu'une bonne variété d'ennemis différents et de boss finaux originaux et sympathiques. Les scénarios sont variés et détaillés et sont chargés de couleurs, étant un jeu très coloré à être NDA. Les mélodies sont belles et agréables, comme il sied à un jeu comme celui-ci, tandis que les effets sonores sont plus simples mais suffisants.

Entrer dans le gameplay, est un jeu avec un style de plate-forme avec une dose d'originalité et amusant, en plus d'un contrôle très simple sur les écureuils (contrôler Chip le premier joueur et Chop le second), ce qui vous permet d'effectuer vos actions très facilement avec une très bonne réponse au pad. D'autre part, il a une extension assez décente et une difficulté bien ajustée qui jette plutôt haut.

Bref, un très bon et amusant jeu de plateforme pour NES basé sur Chip and Chop: Rescue Guardians et qui est un Petit classique pour la console Nintendo 8 bits. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *