The Quest for the Staff of Demnos

Nintendo Entertainment System (NES)

Solstice: La quête du personnel de Demnos, également connu sous le nom de Solstice, est un jeu développé par Software Creations et publié et distribué par CSG Imagesoft pour NES en 1990, atteignant le marché européen en juin 1992. Avec une vue isométrique très bien réalisée, nous faisons face à un jeu d'aventure exceptionnel mettant en vedette un magicien et qui ravira les amateurs du genre.

Nous devons guider le sorcier que nous contrôlons pour chacun des écrans en vue isométrique qui composent le donjon que nous voyageons, en enquêtant sur chacun de leurs séjours et en évitant les ennemis que nous trouvons, qui mettront fin à l'une de nos vies avec une seule touche. En outre, nous devrons résoudre de nombreux casse-tête qui nous permettent de déverrouiller des portes ou d'atteindre des zones inaccessibles autrement. Normalement, à ces endroits, il y a des portes qui sont trop hautes pour atteindre un obstacle ou des objets dont nous avons besoin pour continuer l'aventure, comme des clés et d'autres éléments. L'objectif de notre mission est de rassembler les six pièces de l'état-major de Demmos, la seule arme capable de vaincre le mauvais méchant du jeu. Dans cet aspect c'est un jeu qui se souvient beaucoup du Batman de ZX Spectrum

La section technique est très bien. Le lutin du protagoniste est très bien fait et animé, et nous avons aussi un bon nombre d'ennemis et tous de bonne qualité et aussi avec un mouvement fluide et agréable. Mais le meilleur de tous est sans aucun doute les scénarios, variés, détaillés, colorés et très bien posés, mais surtout nous devons dire que cette perspective isométrique et tridimensionnelle est la mer de bien. Les mélodies qui accompagnent l'action sont également très bonnes, bien composées et avec une qualité audio assez décente, tandis que les effets sonores sont plus rares et discrets, mais ne dérangent pas.

En ce qui concerne le gameplay, il faut indiquer que le protagoniste a un contrôle très simple et très facile à effectuer, avec une grande réponse aux ordres que nous devons leur transmettre à travers le pavé de contrôle, et même si vous devez vous habituer à la perspective, la vérité est que Ça ne prend pas longtemps pour le faire. Il a également une extension décente et une très grande difficulté, quelque chose de tout à fait typique dans ce type de jeux.

Les événements du jeu se produisent au solstice d'hiver. A la veille du solstice d'hiver, Morbius le maléfique kidnappe Eléonore, princesse d'Arcadie, pour la sacrifier à un rite et devenir le méchant baron des ténèbres. Shadax le Sorcier, après avoir été témoin de l'enlèvement, va à la forteresse de Morbius, la forteresse de Kâstleröck, pour sauver Eleanor. Un jour, alors qu'il enquêtait sur Kâstleröck dans la bibliothèque d'Arcadia, Shadax apprit une entrée secrète à Kâstleröck et l'endroit où se trouvait l'état-major de Demnos, une vieille arme assez puissante pour vaincre Morbius, bien que divisée en 6 parties cachées à Kâstleröck

Shadax devra compléter le jeu dans un seul donjon, mais il contient environ 300 écrans différents, dans la plupart desquels il y a toutes sortes de dangers ou d'objets d'intérêt. Parmi celles-ci, on trouve les différentes potions magiques qui peuvent être utilisées tout au long de l'aventure, parmi lesquelles la potion bleue d'invincibilité momentanée, la pourpre qui détruit tous les ennemis de l'écran (mais aussi les blocs dont nous avons besoin), jaune qui arrête le mouvement des monstres (bien que si nous les touchons ils nous tuent encore) et le vert qui révèle des plates-formes cachées.

Bref, un grand jeu d'aventure pour NES que les plus nostalgiques peuvent retenir Batman par Spectrum , car la mécanique est fondamentalement la même, ce qui en fait un titre très important à prendre en compte par les fans de ce type de jeux. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *