Joe & Mac: Caveman Ninja

Nintendo Entertainment System (NES)
La version NES du grand Joe & Mac: Caveman Ninja a été programmée par Elite Systems et publiée et distribuée par Data East, atteignant le marché européen et américain en 1992 et en 1993 débarquant sur le marché asiatique. Avec un style jouable très similaire à l'original, nous sommes donc avec une très bonne plateforme et un jeu d'action, considéré en plus des meilleures versions de cette grande arcade de Data East.

Bien que le développement des niveaux, même étant similaire , il diffère beaucoup de l'original, il faut dire que le gameplay et le style sont pratiquement intacts, contrairement à ce qui s'est passé avec la version pour Super Nintendo un titre qui même avec des choses similaires est assez loin de l'arcade Cela signifie que c'est un jeu d'action et des plates-formes dans lesquelles nous devons progresser dans chacun des scénarios tout en battant les ennemis qui croisent notre chemin, soit en sautant ou en les attaquant avec l'arme de lancer que nous avons dans ce moment (le principal est une sorte de roue), à ​​la fin du cours pour faire face à un boss fin de phase, bien que cette fois apparaît également un sous chef non présent dans le jeu original.

La section technique est bien. Graphiquement respecte complètement le style de l'original, qui se traduit surtout dans le sprite du protagoniste, qui est très similaire dans sa conception et les mouvements qu'il peut faire, en plus de ses expressions de surprise, sont très bien réalisés, en plus d'être Il présente une bonne variété d'ennemis, sans oublier les énormes boss finaux. Les scénarios sont également très bien réalisés, ce qui les rend variés, détaillés et, pour être NES, très colorés. Les mélodies qui nous accompagnent sonnent très bien et sont bien composées, en plus d'être animées, comme l'exige un jeu avec un réglage comme celui-ci, en plus de bons effets sonores.

Passant au thème du gameplay, il y a pour commenter que le contrôle sur le protagoniste est très simple, ce qui permet tous les mouvements qui peuvent être effectués très facilement, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad. Le jeu a une extension intéressante d'environ 5 niveaux assez larges, plus une difficulté que la vérité est que le tir à haute, étant aussi un jeu de plus en plus difficile. Nous avons quelques éléments d'aide qui se traduisent essentiellement par des éléments pour récupérer de la vitalité, des armes et des power-ups.

En résumé, une très bonne conversion de l'original récréatif pour NES, donnant naissance à un jeu d'action amusant et des plateformes Cela ne décevra personne. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *