Gradius III

Super Nintendo
Gradius III est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour les loisirs en 1989, laissant une version ultérieure pour Super Nintendo. Cette version pour Super Nintendo est sortie au Japon le 21 décembre 1990 et aux Etats-Unis le 13 août 1991, mais malheureusement, jusqu'à l'arrivée de la console virtuelle, elle n'a pas atteint l'Europe. Comme une version aussi fidèle à l'original que nous sommes, nous faisons face à un très bon scroll horizontal scroll'em up.

Dans le jeu nous nous sommes remis aux commandes du vaisseau spatial Vic Viper, avec lequel comme dans les autres jeux de la saga, nous devons éliminer les ennemis que nous rencontrons dans chaque niveau de défilement automatique, car à la fin de chaque phase, nous devons faire face à un boss à la fin du niveau, mais nous devons aussi éviter de nombreux obstacles. dans n'importe quel autre shoot'em up. D'autre part, l'essence des jeux de Gradius est toujours maintenue en ayant à tirer sur le noyau des patrons dans les affrontements contre eux. Dans cette version de Super Nintendo un nouvel armement et un nouveau boss sont introduits, mais les niveaux disparaissent en pseudo-3D et en cubes, en plus de réduire la difficulté de l'original (le Gradius III est considéré comme le Gradius le plus difficile de tous).

La section technique est très bonne. Le design de notre vaisseau et les différents ennemis que nous rencontrons sont très bons, et comme dans tout jeu de ce genre, les boss spectaculaires et spectaculaires se détachent avant tout, ainsi que des effets fantastiques pour les explosions et la lumière. D'autre part, les scénarios spatiaux que nous devons parcourir sont tous variés et détaillés, vous avez besoin d'un jeu comme celui-ci, et le scroll est assez rapide, même si vous ne pouvez pas éviter certains ralentissements. D'un autre côté, les thèmes musicaux que nous pouvons écouter tout au long de l'action sont très bons et ils donnent le ton, alors qu'il y a un bon nombre d'effets sonores de bonne qualité.

Entrer dans le thème du gameplay , nous devons dire que le contrôle que nous avons sur le protagoniste de l'engin spatial est très simple, et aussi la mécanique du jeu est aussi simple qu'efficace, comme il convient à tous les bons matamarcianos, ce qui nous permet les actions que nous pouvons effectuer avec elle très facile à faire, ajoutant également une réponse rapide au pad. Pour le reste, le jeu a une extension intéressante d'environ 10 étapes et une difficulté assez élevée, mais heureusement tout à fait moins que l'arcade sur laquelle il est basé.

En résumé, une conversion plutôt réussie de Gradius III pour Super Nintendo, menant à un très bon shoot'em up. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *