Gaiares

Sega Mega Drive - Genesis
Gaiares est un jeu développé par Telenet Japan et publié et distribué par Nippon Telenet pour Mega Drive, mis en vente au Japon le 26 décembre 1990 et peu après pour être vendu aux Etats-Unis par Renovation, bien qu'il ne soit jamais arrivé en Europe. C'est un fantastique shoot'em up de scroll horizontal qui est généralement placé parmi le genre le plus accompli de la console, grâce à un gameplay parfait et une excellente section technique, en plus d'avoir l'un des systèmes d'armes les plus originaux dans l'histoire des matamarcianos

Comme d'habitude dans le genre, notre mission dans chaque phase sera de détruire les différents ennemis qui apparaissent sur l'écran pendant que notre vaisseau voyage à tout moment vers l'avant, à la fin de chaque étape faire face à un boss de fin de phase. Jusque-là, il ne s'éloigne pas d'un jeu de tir traditionnel, mais ce jeu contient une caractéristique qui le rend absolument original et unique en son genre. Contrairement à un matamarcianos traditionnel, notre vaisseau n'augmente pas son arsenal ou sa puissance en ramassant des armes et des power-ups, mais nous les volons à l'ennemi avec un système d'armes qui reste l'un des systèmes d'armes les plus originaux. et unique dans un jeu de ce type. Notre navire a un module similaire à celui utilisé dans les sagas telles que Gradius ou R-Type qui peut décoller de notre navire. Lorsque ce module entre en contact avec un navire ennemi, il vole l'arme et le navire en hérite. Nous pouvons voler plus de fois le même ennemi pour améliorer l'attaque du vaisseau, avec un total de 18 armes disponibles pour voler.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous allons trouver un bon vaisseau bien conçu qui se déplace de manière fluide à travers l'écran et des ennemis variés et de bons designs qui nous attaqueront sans cesse, et cela sans parler des boss finaux énormes et imaginatifs. Les scénarios seront variés et détaillés, en plus d'être pleins d'effets de défilement de parallaxe, d'ondulations ou de déformations, ainsi que d'explosions et de tirs, tous très bien faits. La bande sonore est également cohérente avec le ton du jeu, avec des mélodies rythmées et bien composées qui s'accompagnent d'effets sonores qui sonnent bien.

En ce qui concerne le sujet de la jouabilité, nous allons trouver un jeu qui partage la mécanique habituel de tout jeu du genre, bien qu'accompagné de ce système de prises de vues original et intéressant qui est aussi original que brillant, et aussi notre vaisseau bénéficie d'un contrôle simple et répond merveilleusement aux commandes du pad. Pour le reste, le jeu a une extension assez intéressante et, comme beaucoup d'autres shoot'em up, il a aussi un très haut niveau de difficulté.

Bref, un fantastique shoot horizontal pour Mega Drive qui, à part de la gentillesse typique du genre, il possède un système d'arme absolument original qui n'a pas encore été dépassé en originalité. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *