Fushigi no Umi no Nadia (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Nadia: Le Mystère de la Pierre Bleue, connu en japonais sous le nom de Fushigi no Umi no Nadia, est une série animée créée par Hideaki Anno et basée librement sur les textes de l'écrivain français Jules Verne. Basé sur cette série est apparu plusieurs jeux vidéo, mais je vais me concentrer sur l'un d'eux, le Mega Drive. Il a été programmé, publié et distribué par Namco, sautant sur le marché japonais le 19 mars 1991, bien qu'il n'ait malheureusement pas atteint l'Occident, mais au moins nous pouvons profiter d'une traduction anglaise faite par des amateurs. Nous sommes confrontés à une aventure graphique intéressante avec la vue descendante d'un jeu de rôle.

Bien qu'il semble être un jeu de rôle, non seulement par la vue mais aussi par la liberté de mouvement que nous pouvons faire pour étudier les environnements dans ceux que nous nous trouvons, nous pourrions dire que c'est une aventure graphique. Le jeu manque de système de combat ou d'attributs pour les personnages, limitant notre mission à parler avec les personnages appropriés, collecter des objets et résoudre des énigmes de complexité différente qui nous aideront à progresser tout au long du jeu, comme dans toute aventure Prix ​​

La section technique est assez bonne. Les sprites des différents personnages sont très bien faits, et bien que quelque chose de petit soit parfaitement reconnaissable entre eux et ait aussi de bonnes animations. Les scénarios sont variés et assez détaillés, et sans être soit géniaux soit bien définis. Il possède très bien la bande son des mélodies composées, l'oeuvre d'Ayako Sasou, le même compositeur de Rolling Thunder 2, ainsi que des effets sonores simples mais suffisants.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire qu'il a la mécanique intéressante de une aventure graphique et la liberté de mouvement d'un jeu de rôle, en plus d'un contrôle simple, qui permet de réaliser les actions, à travers des menus intuitifs, pour être confortable et facile à faire. Il a aussi une assez bonne extension et une difficulté pas très élevée, mais il nous faudra souvent faire des tours de table jusqu'à ce que nous sachions quoi faire.

L'argument du jeu suit principalement l'intrigue de la série, même s'il change certains aspects. L'aventure nous place à Paris au milieu de 1889, et on nous raconte les aventures de Nadia et Jean, deux jeunes gens qui, pour diverses raisons, finissent par voyager ensemble pour découvrir le secret de la pierre bleue de Nadia, qui les emmènera face à Trio de voleurs pour grimper un sous-marin incroyable ou vaincre une société terroriste secrète.

Bref, un jeu d'aventure intéressant avec vue RPG pour Mega Drive qui est plutôt bien. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *