Ghostbusters (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Ghostbusters est un jeu développé par Compile et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1990. Bien qu'il partage un titre avec la version Master System et NES, c'est un jeu complètement différent de tout ce qui concerne les versions précédentes. . Basé sur le célèbre film mettant en vedette Bill Murray, nous trouvons une plate-forme très divertissante et une cartouche d'action et c'est pour moi le meilleur jeu sorti sur les Fantastics à cette époque.

Avant de commencer le jeu, on nous donne la possibilité de choisir entre l'un des trois chasseurs de fantômes (il semble qu'ils oublient toujours le pauvre Winston Zeddemore, est-ce parce qu'il est noir?). Raymond Stantz (Dan Akroyd dans le film) est le plus lent, mais celui qui résiste le plus aux attaques, Egon Spengler (Harold Ramis) est celui qui a le moins de résistance, mais le plus rapide, tandis que Peter Venkman (Bill Murray) a résistance et une vitesse moyenne, étant ainsi le caractère le plus équilibré. Une fois que nous avons choisi l'un des personnages et après la séquence qui nous introduit à l'histoire, nous allons procéder à choisir l'un des premiers niveaux. Dans l'écran de sélection des niveaux, nous verrons une carte générale du quartier de New York dans lequel se déroule la scène. En choisissant l'un des bâtiments que nous pouvons choisir, la camionnette des chasseurs de fantômes. A la destination indiquée, ils nous mettront à jour et nous commencerons à jouer au niveau correspondant. En lui nous devrons aller avancer par la scène correspondante, armés de l'arme de rayon basique pendant que nous finissons avec les ennemis qui nous sont mis en avant. La conception des niveaux est généralement quelque peu labyrinthique, et chaque niveau a généralement deux chefs adjoints et un chef final. Pour les sous-chefs, après les avoir vaincus, ils peuvent être attrapés en les tenant par la foudre et en les attirant vers le piège. Si nous parvenons à les capturer, nous serons récompensés avec de l'argent supplémentaire, qui peut être utilisé pour acheter des objets dans le magasin. En principe nous n'avons accès qu'à quatre niveaux, mais dès que nous les surmontons, ils débloqueront plus, et bien que le jeu ait le titre du premier film, il n'a pas vraiment la même histoire, étant une sorte de suite, bien que de nombreux éléments du d'abord, comme la poupée géante des guimauves (nuages, pour le peu compris) et Moquete.

La section technique est assez bonne. Sans être une merveille, les graphismes remplissent parfaitement leur mission et sont très agréables. Les personnages utilisent des dessins super déformés qui s'adaptent très bien et qui les rendent très amusants, et il y a beaucoup de fantômes et de possessions de conception variée et de bonne qualité, mettant en évidence certains boss finaux comme la poupée Marshmallows. Les scénarios sont très variés, détaillés et bien définis, avec une utilisation correcte de la palette de couleurs Mega Drive. De plus, les mélodies sont variées et de bonne qualité, s'accompagnant bien à l'action, tandis que les effets sonores sont puissants, variés et tout aussi décents.

Concernant le gameplay, il faut souligner le contrôle simple dont ils jouissent les trois personnages et comment il est facile et précis d'effectuer chacune des compétences que les trois peuvent faire, avec une grande réponse aux instructions transmises à travers le pavé de commande. Le jeu a également un nombre de phases réussies, alors que sa difficulté est assez élevée, notamment dans les combats contre les sous-boss et les têtes de fin de phase.

Les Ghostbusters voient leur chance tomber à cause du manque de l'activité fantomatique, quand soudainement plusieurs appels commencent à affluer autour de la ville, y compris la réapparition de la poupée des Guimauves, et peu à peu ils commencent à suspecter qu'il se passe quelque chose d'étrange dans la ville.

Ils devront résoudre mystère dans un total de 6 phases. Les quatre premières peuvent être exécutées dans l'ordre que nous voulons, la cinquième est débloquée une fois que les premières sont surmontées et la sixième est la dernière et le combat contre le dernier boss du jeu a également lieu. Pour surmonter avec succès la cartouche, il est nécessaire de profiter des éléments qui nous sont accordés tout au long de l'aventure, dont beaucoup sont essentiels. Certains d'entre eux peuvent être trouvés en cours de route et d'autres peuvent être achetés dans les magasins, qui sont essentiellement deux, un pour les objets communs et un autre pour les armes. Aussi Moquete apparaîtra de temps en temps, et si nous le tirons il laissera lâcher un élément qui peut être de deux sortes. L'un d'eux remplira la barre de vie et l'autre avec énergie. Il faut les rattraper rapidement car quand ils tomberont ils vont traverser le sol et nous ne pourrons pas les récupérer.

En conclusion, je dois dire que ce jeu me semble une plate-forme amusante et un titre d'action, idéal pour ceux qui cherchent un défi. difficile Mais je continue à dire que le plaisir est un moment. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *