Shadow Warriors

Nintendo Game Boy
La version de Shadow Warriors pour Game Boy, connue aux Etats-Unis sous le nom de Ninja Gaiden Shadow, a été programmée, publiée et distribuée par Tecmo en 1991, atteignant le marché européen en 1992. C'est un jeu exclusif qui partage une grande partie du Ninja Gaiden style de NES, bien qu'avec certaines de ses propres caractéristiques, étant un jeu d'action et plates-formes grand et très difficile.

Comme il arrive avec les jeux originaux de NES, notre mission sera de contrôler le protagnista pour le faire avancer pour chaque l'un des scénarios en détruisant les différents ennemis, en collectant des power-ups et en utilisant les différentes compétences (vous savez, attaquez, utilisez une arme secondaire ou attrapez les murs), en nous attendant à la fin d'un boss en fin de phase. Mais le jeu a quelques différences par rapport à celles de NES. La plus évidente est que contrairement au grand nombre de compétences et d'armes qui peuvent être acquises, dans cette version notre ninja a une épée de base et une attaque tournante d'utilisations limitées, peut être attaché aux murs mais ne pas les escalader.

La section technique est très bonne, graphiquement, malgré l'absence de couleur, je dirais que le jeu est meilleur que NES, avec des sprites plus grands et plus définis, et il y a aussi des ennemis variés et de bons paysages à voyager, malgré le manque de couleur. Ils soulignent également les différentes mélodies que nous allons écouter, qui s'adaptent parfaitement à chaque niveau, en plus d'effets sonores tout à fait compétents.

Quant au gameplay, malgré les changements commentés, le jeu présente une mécanique très similaire à NES jeux, et en plus d'offrir une bonne dose de plaisir, nous sommes présentés avec un contrôle simple sur le ninja, qui répond également parfaitement aux commandes transmises par les boutons sur la console. Le jeu a une durée correcte et comme mentionné plus haut un très haut niveau de difficulté.

Bref, une très bonne prestation de la saga Ninja Gaiden / Shadow Warriors pour Game Boy. Hautement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *