The Bruce Lee Story

Super Nintendo
Dragon: Le Bruce Lee Story est un jeu développé, publié et distribué par Virgin Games pour Mega Drive, Super Nintendo, Master System et Game Gear en 1993, étant la version de Mega Drive la première version à apparaître, qui est comme celui de Super Nintendo et que plus tard a été porté à Atari Jaguar. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en octobre 1994 sous la forme d'un jeu de combat intéressant mettant en vedette le légendaire Bruce Lee et est basé sur le film du même titre avec Jason Scott Lee dans le rôle de Bruce Lee. 19659002] Le jeu est composé de plusieurs modes de jeu, le principal étant le mode histoire, dans lequel Bruce Lee doit jouer des batailles contre d'autres personnages avec un développement similaire à celui du film. Par exemple, le premier combat sera contre un marin dans un bar à Hong Kong, et le second contre des chefs dans un restaurant chinois à Chinatown, déjà aux États-Unis d'Amérique. Le jeu suit le système de combat traditionnel imposé par Street Fighter II, mais avec quelques nouveautés. La principale est que c'est un jeu plus réaliste en n'incluant aucune sorte d'attaque d'énergie et les coups réels des arts martiaux existants. Il y a aussi, à quelques exceptions près, aucun type de marqueur de temps, mais le plus intéressant est que dans un combat jusqu'à trois adversaires peuvent participer, comme dans le combat contre les chefs, qui seront deux d'entre eux contre Bruce Lee. Cela permet à trois amis de participer simultanément. De plus, il y a une seconde barre d'énergie qui est remplie lorsque nous frappons l'adversaire ou que nous choisissons certains objets. Cette barre nous permet de changer de position de combat ou d'utiliser des armes comme le nunchakus. Le plus grand inconvénient est que le joueur ne peut contrôler Bruce Lee dans aucun des modes de jeu.

La section technique est très bonne. Graphiquement, les sprites des différents personnages se détachent en premier lieu, surtout de Bruce Lee, qui ont une taille adéquate, des designs bien faits et des animations bien faites. En deuxième lieu, le thème des scénarios, variés, détaillés et très bien posés, recréent parfaitement ceux qui apparaissent dans le film. La bande sonore est formée par des thèmes appartenant au film, avec une bonne qualité audio et qui sont très bien couplés à l'action, tandis que les effets sonores sont forts et nombreux, avec un son pour chaque coup et sans oublier les cris de Bruce Lee.

En ce qui concerne le gameplay, il faut noter que le jeu a un contrôle très simple, et bien que Bruce Lee ait un large répertoire de coups spéciaux et de coups de poing, ils sont tous très faciles à exécuter, que nous devons ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le pavé de contrôle, bien que pour maîtriser tous les mouvements que le protagoniste peut faire, nous devons beaucoup nous entrainer. D'autre part, le mode histoire a une longueur décente d'environ 12 phases et en général le jeu a une difficulté élevée, qui est réduite dès que nous maîtrisons tous les mouvements du combattant le plus célèbre de tous les temps. Dommage que seul le bon Bruce puisse être manipulé.

Bref, un vrai jeu de combat pour Super Nintendo qui a le terrible charisme de Bruce Lee, mais qui perd beaucoup d'entiers car on ne peut gérer que le célèbre artiste martial, mais Pourtant, c'est divertissant. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *