Tennis

Nintendo Game Boy
Tennis est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour NES en 1984, qui sortira plus tard pour d'autres systèmes comme Game Boy ou PC-8801. La version Game Boy date de 1989, bien qu'en Europe il faudra attendre 1990. Comme un remake de la NES originale, nous sommes face à un jeu de tennis amusant avec Mario lui-même comme juge.

Le développement du jeu est le typique d'un jeu de tennis pour 8 et 16 bits. Nous verrons la piste de jeu verticalement, de sorte qu'un joueur sera placé sur le fond et l'autre sur le dessus, plus ou moins comme vous voyez un jeu à la télévision. L'objectif du jeu n'est ni plus ni moins que de gagner nos adversaires, en respectant les règles de base du tennis, bien sûr. On peut aussi jouer avec un ami via le câble de liaison, en étant capable de jouer en mode coopératif (en match par paire) ou contre lui. La présence de Mario est un témoignage, car il se limite à jouer le rôle de juge.

La section technique est plutôt bonne. Les sprites des joueurs sont bien capturés et la vérité est qu'ils se déplacent avec fluidité à travers l'écran avec de bonnes animations, et souligne également la présence d'un Mario bien établi assis sur la chaise de son juge. La piste de jeu est bien faite en général, même si elle n'a pas beaucoup de détails ou de luxe non plus. La mélodie est constante tant pour les menus initiaux que pour les jeux, mais au moins elle est animée et accrocheuse, et il y a quelques bons effets sonores.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le jeu a un très similaire à d'autres jeux du même genre, et dispose également d'un contrôle très simple, ce qui permet de faire les mouvements assez facilement, auxquels il faut ajouter une bonne réponse aux commandes transmises par les boutons sur l'ordinateur portable. Non pas qu'il ait une grande surface, mais c'est un de ces jeux amusants et rejouables, et il a aussi une difficulté bien ajustée.

Bref, un jeu de tennis amusant pour Game Boy qui est devenu un classique de l'ordinateur portable de Nintendo. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *