Final Fight

Super Nintendo

La version Super Nintendo de Final Fight est arrivée sur le marché européen en octobre 1992 comme une conversion décente du divertissement de Capcom, mais très décevante en raison des coupes subies et de la censure inexplicable si typique d'une société comme Nintendo. Malgré tout nous nous trouvons devant un bon beat'em up, en même temps qu'un jeu amusant et divertissant.

Le premier découpage du jeu nous le voyons dès que nous voyons le menu d'options. Nous voyons que le mode à deux joueurs n'apparaît nulle part, et c'est que dans cette version, une personne peut généralement jouer. Dans l'écran de sélection des personnages, nous trouvons la deuxième coupe. Dans les versions récréatives et autres comme le grand Mega CD, nous trouvons trois personnages parmi lesquels choisir (Cody, Haggar et Guy). Cependant, à cette occasion le caractère de Guy a été supprimé. Il y a une autre version du jeu pour Super Nintendo appelée Final Fight Guy dans laquelle ce combattant est inclus, mais en échange Cody disparaît de la scène. Manquant également le cinquième niveau de la récréation. Sans oublier la censure, qui est surtout axée sur le personnage de Poison et Roxy, qui ont été remplacés par deux punks appelés Sid et Billy, bien que cela n'arrive que dans les versions américaine et européenne, parce que dans les deux Japonais apparaissent combattants, travestis ou quoi que ce soit. Allons, ce n'est pas un jeu exact à la machine récréative car nous voulions vendre les magazines du secteur de son temps. Pourtant, c'est un bon jeu de combat de rue, le meilleur du genre en Super Nintendo, mais s'ils avaient fait un peu mieux, ce serait directement le meilleur.

La section technique est plutôt bonne. Les personnages et les ennemis ont une très bonne taille et sont bien animés, et en plus les protagonistes ont une grande variété de mouvements et d'attaques spéciales, et aussi quelques boss finaux ont une taille énorme. Il a des scénarios bons et variés, tous profitant de la palette de couleurs de Super Nintendo et avec un très bon niveau de détail. Les mélodies se conforment à l'action, sonnent bien et sont bien composées, bien qu'elles ne correspondent pas toutes au loisir. Les effets sonores, bien que certains perdent de leur qualité par rapport au récréatif, sonnent très bien et recréent très bien les actions qu'ils représentent.

Quant au gameplay, c'est un jeu qui se distingue par la simplicité de manipulation des protagonistes, avec une variété de hits et d'attaques très faciles à faire, mais le manque de cadres le rend un peu plus compliqué que les autres versions du jeu. Il a aussi une difficulté ajustée, mais l'absence du cinquième niveau du récréatif rend le jeu court.

L'argument est le même que dans toutes les versions et nous met dans une ville fictive qui répond au nom de Metro City. , où le clan Mad Gear l'a transformé en la ville la plus violente du monde. Seul son maire, Mike Haggar, a osé affronter cette bande de meurtriers sanglants. Et il paie cher quand le clan enlève sa fille. Mais loin de céder et de céder aux exigences de Mad Gear, Haggar décide de traverser les rues dangereuses de Metro City pour sauver sa fille, avec l'aide de son meilleur ami, Guy, avec celle du petit ami de la fille, Cody. 19659006] Ils devront l'accomplir dans un total de cinq phases variées, bien qu'elles deviennent rares. Pour y parvenir, nous devons utiliser nos compétences de combat, en gardant à l'esprit que Haggar est un personnage très fort, mais assez lent, et que Cody est un combattant plus rapide et plus agile, mais plus faible et ses coups ne sont pas aussi forts. des articles de récupération de vie, des points et différents types d'armes telles que des couteaux, des chauves-souris et des pipes. Vous ne pouviez pas manquer les étapes bonus, l'une consistant à détruire une voiture dans un temps limité et l'autre à casser quelques feuilles de verre, également avec un temps limité.

En résumé, un très bon jeu de combat de rue pour Super Nintendo , mais très décevant si on le compare au loisir sur lequel il est basé. Pourtant, c'est un jeu amusant que les fans de beat'em up aimeront. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *