Castlevania Chronicles

Sony Playstation
Castlevania Chronicles, connu au Japon comme Akumajou Nendaiki: Akumajo Dracula, est un port Playstation de la version Sharp X68000 de la première NES Castlevania. Il a été programmé, publié et distribué par Konami en 2001, atteignant le marché européen le 9 décembre de la même année qu'un remake attrayant de la première Castievania qui ressemble visuellement à la version Sharp X68000, étant un jeu d'action divertissant et plates-formes en 2D.

Le développement du jeu est très similaire à la première Castlevania de NES et surtout à sa version de Sharp X68000, puisque comme je l'ai indiqué le jeu est un port de la version de ce dernier, qui est à son tour un remake de la NES, ayant un développement presque identique, mais avec une section technique bien meilleure. Ceci est totalement différent du jeu précédent de Castievania pour PSX, le grand Castlevania; Symphonie de la nuit pour être un titre beaucoup plus traditionnel dans lequel manier Simon Belmont, protagoniste du premier jeu, nous devons avancer à travers chaque étape pendant que nous battons les ennemis avec le fouet, nous recueillons des objets, armes secondaires et de puissance -ups, nous sautons d'une plate-forme à l'autre et évitons de tomber dans le vide, à la fin de chaque voyage, nous faisons face à un boss à la fin de la phase. Le jeu peut être joué dans deux modes. D'une part, nous avons le "Mode Original", qui est la version Sharp X68000 tel quel. L'autre est le "Arranged Mode", qui est une version avec des améliorations techniques, à la fois graphiques et sonores, une nouvelle intro et une nouvelle fin et de nouveaux modes de difficulté.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il a l'air bien sur Sharp X68000, mais avec les nouvelles fonctionnalités du mode Arragend, il semble encore mieux, et les sprites de bonne taille et de conception, les ennemis variés bien faits et les boss finaux énormes sont ajoutés des scénarios encore plus détaillés et avec une atmosphère encore meilleure, en plus de nouveaux effets graphiques de lumière et d'autres, bien que pour être un jeu Playstation, vous pouvez vous attendre à quelque chose de plus. La bande-son est la même aussi, mais avec les nouveaux arrangements cela sonne beaucoup mieux et c'est plus agréable, en plus de nouveaux effets sonores de grande qualité.

Un niveau jouable est un titre qui respecte pleinement la jouabilité du premier Castlevania, si loin de la mécanique directe et divertissante du jeu, certains des physiciens ont également hérité dans le mouvement du protagoniste qui étaient déjà dans la NES originale, en plus d'un contrôle simple et direct et une très bonne réponse à la pad L'extension du jeu est fondamentalement également la même, et la difficulté est encore très élevée, bien que le mode Arranged puisse être un peu plus bas.

En résumé, un très bon remake de la première Castlevania pour Playstation, étant un jeu d'action totalement arcade et très amusant. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *