Fatal Labyrinth

Sega Mega Drive - Genesis
Fatal Labyrinth, connu au Japon sous le nom de Shi no Meikyuu est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1991, arrivant cette année au Japon, aux États-Unis et en Europe. . C'est un type d'aventure divertissant roguelike qui conduirait à une célèbre suite spirituelle pour Game Gear et Master System intitulée Dragon Crystal .

L'objectif du jeu est d'avancer à travers un dangereux donjon et grimper étage à étage pour atteindre la confrontation contre le boss final du jeu, mais être une aventure roguelike est impossible de mémoriser les routes, parce que les différents labyrinthes que nous devons voyager, ainsi que l'emplacement des trésors et des ennemis, ils sont générés de manière aléatoire. Dans chacune des zones, nous ne verrons qu'au début la zone où nous sommes, tout ce qui nous entoure étant noir, et la façon de voir le reste du labyrinthe explore logiquement ses couloirs et ses chambres. Au cours du voyage, nous trouverons des monstres qui devront être abattus, ainsi que des objets qui nous aideront dans la mission, bien que certains nous nuiront aussi. Les ennemis ne bougeront que dès que le protagoniste le fera, donc on pourrait dire que c'est une combinaison entre les tours et en temps réel, et cela ajoute aussi une certaine stratégie. Vaincre les monstres nous donne une expérience qui nous permet de nous élever, ce qui se traduit par plus d'unités de vie, de défense et de force. Un élément aussi important que ces combats est la nourriture, car il faut trouver de la nourriture pour satisfaire la faim. Après avoir mangé, nous verrons comment la vie se remplit petit à petit. Mais si nous ne mangeons pas longtemps, le personnage entrera dans la faim et la barre de la vie sera vidée. Cependant, nous ne pouvons pas commencer à manger comme des fous, parce que si nous mangeons trop notre héros mourra d'indigestion, étant le seul jeu que je sais où cela peut arriver. Comme dans la plupart des RPG, nous avons aussi de l'or, mais le seul usage est de payer des funérailles plus coûteuses lorsque le héros meurt.

La section technique est assez bonne. Bien que les graphismes soient simples, il faut dire que tant le protagoniste que les ennemis que nous rencontrons tout au long de l'aventure (très nombreux et variés) ont des conceptions et des animations correctes, ainsi qu'une taille décente. Les scénarios sont variés et, bien que le premier de la ville, on peut le sauter (bien que ce ne soit pas conseillé), ils n'ont pas un très haut niveau de détail, ils sont colorés. Les mélodies ont tendance à être répétitives, car elles ne changent que tous les 10 niveaux, même si elles sonnent bien. Les effets sonores ne sont pas très nombreux non plus, mais ceux qui le sont sont bons.

Dans le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle et la mécanique du jeu sont très simples, ce qui permet à la fois apprendre à jouer comme pour faire les mouvements du personnage est très facile, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse aux ordres qui doivent être transmis à travers le pad. Le jeu a également un chiffre décent de 30 phases différentes, et la difficulté est progressive, mais en général, il est très élevé. Heureusement, nous avons plusieurs objets d'aide, parmi lesquels il y a des armes, des sorts, de la nourriture, des éléments pour récupérer la santé et d'autres éléments de guérison, étant très importants ceux qui guérissent l'indigestion avant qu'ils soient mortels.

pour dire que je l'ai trouvé une aventure roguelike très originale et intéressante pour Mega Drive, ainsi que divertissante et addictive, bien que ce soit un jeu que tout le monde n'aimerait pas également. Fortement recommandé .


  • Labyrinthe fatal
  • Lotus: Enter the Labyrinth – Satan’s Fatal Puzzle
  • Femmes fatales (Labyrinthes t. 127)
  • Lost In The Labyrinth (Original Mix)
  • The Labyrinth; Or, Fatal Embarrassment. a Tragedy. from the French of Mons. Corneille.
    Used Book in Good Condition
  • Noir sanctuaire
  • Labyrinth (Cyberthreat Remix)
  • Lotus: Enter the Labyrinth - Satan's Fatal Puzzle
  • Labyrinth
  • Mortel sabbat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *