Wonder Boy (Game Gear)

Sega Game Gear
Wonder Boy est un jeu développé par Escape et publié par Sega pour les loisirs en 1986, puis converti en différents systèmes tels que ZX Spectrum, Atari ST, Master System, Game Gear, Commodore 64 ou Amstrac CPC. La version Game Gear a été programmée et publiée par Sega et a atteint le marché européen en octobre 1991. C'est une plate-forme amusante et un jeu de course, dans le vrai style Adventure Island, bien que ce jeu soit plus ancien.

lignes générales c'est une bonne conversion de l'original. L'objectif de chacun des niveaux est d'arriver en toute sécurité à la fin, en gardant toujours à l'esprit que la barre de vie diminue continuellement et que nous devons la remplir autant que possible, et que l'impact contre un ennemi ou contre certains éléments tels que le feu nous fera perdre une vie précieuse. En outre, il convient de mentionner son énorme ressemblance avec le récréatif original, à la fois dans l'aspect technique et dans la conception de chacun des niveaux et sa jouabilité élevée et la dépendance.

La section technique est fantastique, en particulier en pensant que est un jeu de 1991. L'aspect général des graphismes est très similaire à la récréation, nous avons donc un design correct du protagoniste, qui à son tour est bien animé, se déplace en douceur, a un bon défilement et les scénarios, Ils sont très variés, ils sont colorés, bien dessinés et pleins de détails. Les mélodies sont gaies et variées, ainsi que les effets sonores, typiques des jeux de plateforme, mais la qualité sonore n'est pas très bonne, typique d'un jeu Game Gear.

Le gameplay est le point fort de ce titre. La manipulation de Tom-Tom, le protagoniste, est la plus simple, et la réalisation de toutes les actions qui peuvent être faites est très facile, à part une bonne réponse au pad. De plus, c'est un jeu très amusant, avec une difficulté ajustée et avec un bon nombre de phases

Tom-Tom est un homme des cavernes qui vit paisiblement avec sa petite amie Tanya jusqu'au jour où Tom-Tom est à plusieurs kilomètres. Ceci, votre fille est kidnappée par un terrible monstre qui répond au nom d'Arbols, le voyou de la forêt. Les appels à l'aide atteignent Tom-Tom, qui traverse les bois pour sauver sa petite amie et vaincre Arbols

Il devra le faire en 10 phases longues et variées. Pour nous aider nous avons les objets qui rempliront les points de vie, ou d'autres objets que nous pouvons trouver dans les œufs que nous voyons sur la route, parmi lesquels des armes comme des haches ou des locomotives comme des scooters qui nous permettent de bouger plus vite. Mais avec ces oeufs il faut aussi faire attention, car il y en a qui contiennent des pièges qui peuvent nous faire perdre la vitalité plus vite ou qui nous privent directement de la vie.

En résumé, une excellente conversion de la création Sega, qui le rend dans un jeu très addictif et très drôle. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *