Super B.C. Kid

Super Nintendo
Super B.C. Kid, connu sous le nom de Super Bonk aux États-Unis et Chou-Genjin au Japon, est un jeu développé par RED Entertainment et publié et distribué par Hudson pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en avril 1995. Il est le quatrième livraison de la saga Super Bonk ou BC Kid, selon les régions, dont la première dans "Le Cerveau de la Bête" après trois jeux pour TurboGrafx-16, ce qui signifie que nous sommes confrontés à une très bonne plate-forme avec un caractère sympathique et charismatique.

, nous devons passer par chacun des scénarios pour atteindre la fin de chacun des niveaux. Pour cela, B.C. Kid est capable d'effectuer un grand nombre de mouvements, mais le meilleur de tous est qu'il est également capable de se transformer s'il obtient l'objet approprié, qui est en forme de bonbons de différentes couleurs. Parmi ces transformations, nous pouvons trouver celle qui nous transforme en une sorte de monstre ou celle qui nous rend minuscules, que nous devons utiliser pour traverser des zones étroites. D'autres mouvements que le protagoniste peut effectuer sont de sauter, de courir, de frapper la tête contre le sol ou de frapper des fleurs. Certains d'entre eux serviront de tremplin ou de jeter les ennemis, tandis que l'autre type de fleurs gardera des objets de valeur à l'intérieur. Chaque niveau a une ou plusieurs sorties qui nous amènent à différents niveaux. A la fin de chaque monde nous attendrons, bien sûr, un patron dangereux en fin de phase.

La section technique est très bonne. Bonk ou B.C. Kid (comme vous préférez) a la même sympathie et l'expressivité qu'il avait déjà dans ses aventures pour PC Engine, et a également de très bonnes animations. A cela, il faut ajouter qu'il y a un certain nombre d'ennemis variés, parmi lesquels les patrons finaux se détachent comme toujours. Nous devons également souligner la qualité des scénarios, variés, détaillés, bien définis et très colorés. L'aspect sonore est également à prendre en compte, et il met en évidence une bande sonore avec des mélodies variées, de bonne qualité et adapté au jeu et aux effets sonores simples, mais très efficace.

Entrer déjà dans le plus important tout bon jeu qui se vante, le gameplay, nous devons dire que BC Kid a un contrôle très simple, et bien qu'il puisse faire un bon nombre de mouvements différents, en plus de ses différentes transformations, toutes ces actions sont très faciles à faire, auxquelles il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad . En outre, il a un nombre décent de phases, bien qu'il se passe comme livraisons TurboGrafx-16, et est que la difficulté est assez faible, tellement que parfois il est difficile de perdre une vie. Six seront les étapes que notre héros intrépide doit traverser pour atteindre la fin de son aventure, et parmi les éléments que vous pouvez trouver sur votre voyage sont des coeurs rouges pour remplir les coeurs de la vie, des coeurs noirs qui donnent un coeur supplémentaire, des fleurs que nous envoyer aux phases de bonus, des items d'immunité ou des bonbons qui nous permettent de transformer avant indiqué.

Bref, un super jeu de plateforme pour Super Nintendo qui, même si c'est trop facile, la vérité c'est qu'il s'agit d'un jeu très amusant et divertissant Hautement recommandé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *