Earthworm Jim (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Earthworm Jim est un jeu développé Shiny Entertainment et publié et distribué par Virgin Games à l'origine pour Mega Drive en 1994, cependant. La version de Mega Drive, arrivée sur le marché européen avec celle de Super Nintendo en décembre de la même année, sous la forme d'une plate-forme amusante pleine de scènes humoristiques et mettant en vedette un ver particulier avec des pouvoirs spéciaux.

entre une plate-forme conventionnelle et Run and Gun, mais a aussi ses propres caractéristiques, qui se concentrent principalement sur l'originalité et la variété des scénarios et des situations et les compétences du protagoniste. Le ver de terre qui donne le titre au jeu est capable de sauter, frapper avec une protubérance de sa tête et tirer son arme. Aussi avec la protubérance de la tête peut s'accrocher à certains endroits et si vous appuyez à plusieurs reprises sur le bouton de saut, Jim utilisera la saillie comme une hélice, ce qui vous permet de planifier. Avec ces compétences, vous devrez vous aventurer dans des scénarios variés et très originaux, tout en vous défendant des ennemis et des différents obstacles sur le chemin. Normalement chaque niveau se termine par une confrontation contre un boss final, et parfois nous devrons nous battre contre des chefs adjoints. Entre la plupart des phases nous jouerons à des niveaux spéciaux dans lesquels nous verrons Jim par derrière monté sur une moto en train de se déplacer dans des tunnels de lumière et de couleur et en compétition contre Psycrow. Si le joueur gagne la course, la phase suivante commence à l'instantané, et en cas de perte, nous devrons faire face à Psycrow avant de commencer le niveau suivant.

La section technique est magnifique. Le design de Jim est absolument bon et original et possède des animations incroyables, à la hauteur d'autres tels que le Flashback ou l'Aladdin Mega Drive, tout en frappant la grande variété d'ennemis et à quel point ils sont bien faits, mettant en évidence les patrons finaux. Les scènes sont variées, très originales, détaillées, colorées et très bien réglées, avec des effets de lumière remarquables et un master scroll. En outre, les mélodies sont appropriées, cañeras et amusant comme le personnage, et les effets sonores fabuleux aident à améliorer la bande dessinée de Jim avec des explosions, des cris et des cris des plus spectaculaires et amusants, et tous très bien recréés. 19659004] En ce qui concerne le gameplay, c'est un autre titre qui se distingue par la simplicité de manipulation du personnage et par la facilité avec laquelle chacun de ses gestes est fait, et que Jim est capable de faire beaucoup de choses différentes, toutes améliorées par une réponse impeccable au pad. C'est aussi un jeu avec un bon niveau de phases, un de plus que la version de Super Nintendo, et une difficulté plutôt élevée qui assure une bonne durabilité.

Jim est un ver normal, jusqu'à ce qu'un costume super spécial tombe du ciel et lui permet de fonctionner comme un être humain, avec sa partie de ver agissant comme une tête et le costume agissant comme des bras, corps et jambes. Le problème est que les principaux antagonistes du jeu veulent récupérer le costume, alors ils feront tout leur possible pour tuer Jim, en même temps qu'ils ont kidnappé la princesse What's-Her-Name (Quel est son nom?). Jim utilisera ses nouveaux pouvoirs pour la sauver.

Il devra le faire en un total de 12 phases longues et variées, avec une multitude de situations amusantes et surréalistes, comme le lancer de vache, qui consiste à jeter un coffre-fort sur un balancer pour une vache à tirer. Pour réussir à chacun des niveaux, nous devons utiliser toutes nos ressources et tirer parti des éléments que nous trouvons, parmi lesquels se démarquent ceux de la récupération de la vie, des munitions, des vies supplémentaires et des armes.

En résumé, un excellent jeu de plateforme et une action pleine d'humour et de surréalisme pour Mega Drive qui ravira les fans du genre et que tout le monde devrait essayer. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *