Cannon Fodder (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
Cannon Fodder est un jeu développé par Sensible Software et publié et distribué par Virgin Interactive pour Amiga en 1993, étant plus tard porté à d'autres systèmes de jeux vidéo tels que Mega Drive, Super Nintendo, PC ou Atari ST. La version Mega Drive a été programmée par Panelcomp et est arrivée sur le marché européen en 1994 comme une version très fidèle de l'original, nous avons donc un jeu hilarant descendant qui correspond parfaitement à l'action avec la stratégie.

En général on peut dire que c'est un jeu d'action, mais qu'il mélange des éléments de la stratégie avec d'autres plus communs dans la course à pied. Nous contrôlons une équipe de cinq soldats qui dans chaque niveau doit finir avec les soldats qui sont stationnés dans la région, ainsi que les bâtiments, les véhicules et les bâtiments qui font apparaître plus d'ennemis. Cependant, ce n'est pas un jeu d'attaque aussi fou que dans une Mercy, mais nous devons utiliser une certaine stratégie et aller placer et avancer avec les soldats pour éviter le maximum de pertes possibles ou directement pour finir avec tout notre bataillon. Ces parties stratégiques intègrent un système de pointer-cliquer plus commun dans un jeu de stratégie que dans un jeu d'action.

La section technique est assez bonne. Les lutins des soldats sont minuscules, mais ils ont du charme et se déplacent avec fluidité sur l'écran, et il y a aussi une bonne variété d'ennemis, des véhicules bien représentés et des scénarios variés et détaillés, ce sont les meilleurs aspects visuels. Nous trouvons également des morceaux appropriés pour le jeu et une variété d'effets sonores et de bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons dire que la mécanique du jeu est originale et amusante, et bien que cette version ne supporte pas la souris , nous avons un contrôle simple et fiable qui nous permet de faire les choses facilement, en ajoutant également une très bonne réponse aux ordres que nous envoyons aux soldats à travers le pad. Il a aussi un très grand nombre de niveaux et une difficulté progressive, étant généralement élevé.

Bref, une très bonne conversion de Cannon Fodder en Mega Drive, aboutissant à un jeu d'action et de stratégie original, amusant et addictif. . Hautement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *