Alien Syndrome (Game Gear)

Sega Game Gear
Alien Syndrome est un jeu développé, publié et distribué par Sega paire de loisirs en 1987, étant ensuite converti en différents systèmes parmi lesquels se distinguent MSX, Master System, NES, ZX Spectrum, Game Gear ou MS-DOS: La version Game Gear est arrivé sur le marché européen en février 1993, étant programmé par Sims et publié par Sega. C'est un jeu d'action rapide et de la science-fiction.

Nous devrons passer par divers scénarios à la recherche des différentes personnes que nous devons sauver à chaque niveau. Le type de vue sera l'air, et nous devrons passer par tous les coins et recoins des scénarios labyrinthiques pour trouver les otages piégés. Nous devrons faire notre chemin alors qu'une multitude d'êtres extraterrestres nous attaquent, à laquelle nous devrons liquider avec nos armes. Une fois que nous les aurons tous sauvés, nous devrons aller au niveau de sortie, le tout dans un temps limité. Lorsque nous aurons terminé le niveau de sauvetage, nous devrons faire face au boss de fin de phase, qui sera un énorme monstre extraterrestre. Nous pouvons choisir entre deux personnages différents, bien qu'ils n'aient aucune différence en termes de compétences.

La section technique est assez bonne. Les lutins des protagonistes et des monstres extraterrestres ne supposent aucun vantard, mais ils sont très efficaces et se déplacent vite et avec des animations correctes. Les scènes sont variées, colorées, détaillées et bien réglées, et en général toutes bénéficient d'une bonne qualité. De plus, la bande-son comprend des mélodies variées et de bonne qualité, ainsi que des effets sonores décents et qui accompagnent parfaitement l'action.

Le gameplay est une autre section qui a fait très attention. Il met surtout l'accent sur la simple manipulation des personnages, avec ses capacités très faciles à réaliser et une très bonne réponse aux ordres envoyés par le pad. C'est à son tour un jeu de rythme rapide, un bon nombre de phases et une difficulté ajustée et prograsiva.

Le jeu comporte un total de 5 phases longues et variées, avec son boss final respectif. Pour nous aider, nous avons l'assistance de plusieurs types d'armes, chacune plus puissante, parmi lesquelles figurent des fusils, des lance-flammes, des fusils et des rafales de feu. Pour les habiliter il n'y a rien de plus que de prendre l'objet de l'arme que nous avons à ce moment-là, ce qui nous sera utile, car de cette façon nous ne perdrons que la potentialisation, ni l'arme ni la vie. Il y a aussi plusieurs items qui viennent avec une interrogation, et les deux peuvent être une amélioration, comme une immunité ou une arme que nous avons précédemment perdue.

Bref, une très bonne conversion du syndrome Alien original pour Game Gear, moins spectaculaire visuellement, mais toujours jouable et très amusant et addictif. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *