Earthbound

Super Nintendo
Earthbound, connu comme Mother 2 au Japon, est un jeu développé par Ape et HAL Laboratory et publié et distribué par Nintendo pour Super Nintendo en 1994, et malheureusement n'est jamais venu en Europe, bien qu'il ait fait aux États-Unis le 5 Juin 1995. C'est un magnifique RPG qui a, entre autres, la particularité qu'il ne se développe pas dans des temps lointains ou dans le futur, mais plutôt que l'action se situe aujourd'hui.

Un des détails dans Ce que nous regardons quand nous commençons à jouer, c'est que le type de vue n'est pas une surcharge, comme dans la plupart des RPG de l'époque, mais oblique. D'autres détails du jeu sont que bien que les batailles contre l'ennemi se déroulent à tour de rôle, les combats ne sont pas aléatoires, parce que nous voyons les différents ennemis éparpillés sur la scène, de sorte que nous pouvons éviter de nous battre. De plus, si on prend beaucoup d'avantage en terme de niveau, les toucher disparaitra, ce qui est apprécié. En outre, le jeu est rempli de références à la culture américaine des années 90, avec des apparitions stellaires comme M. T, en plus d'avoir un haut niveau d'humour. Il y a aussi des choses plus typiques des RPG habituels tels que les villes et les donjons. Pour la mauvaise partie, nous devons dire que le jeu est assez linéaire, et nous devons faire les choses dans un ordre prédéterminé.

La section technique est assez bonne. Bien que graphiquement ne ressort pas autant que les grands du genre pour la console, il faut dire qu'elle est très détaillée, avec des personnages sympathiques et des scénarios des plus variés et dans lesquels pratiquement aucun élément n'est répété, en plus d'être le plus coloré. Ni les mélodies sont les meilleures, mais elles ne sont pas mauvaises et en incluent de très bonnes. Les effets sonores, d'autre part, sont très bien réalisés et ajustent parfaitement chacun des lieux que nous visitons avec des sons de la nature parmi d'autres.

Le gameplay a été pris en compte également dans cette cartouche, avec un caractère qui gère la mer de bien, et même gracas au type de vue peut marcher dans 8 directions différentes, avec des actions très faciles à réaliser, des menus intuitifs (bien que le menu des articles est un peu limité) et une bonne réponse aux commandes du tampon. C'est aussi une très longue aventure et une difficulté moyenne, pas aussi facile par exemple que l'Illusion du Temps, mais pas aussi difficile que d'autres RPG comme la Personne.

L'histoire commence quand Ness est réveillé par un météorite qui est tombé près de sa maison, avec laquelle il procède à une enquête sur le site de l'accident. Après y être arrivé, il rencontre une barricade et Pokey (connu au Japon et dans les jeux plus tard comme Porky), son voisin dit que Ness devrait simplement rentrer chez lui. Après qu'il se couche, il est alors réveillé par Pokey frappant à sa porte. Il déclare que son petit frère a disparu et qu'il a besoin de l'aide de Ness pour le retrouver. Ness, avec son chien de compagnie, King, accompagne Pokey dans la recherche de son frère cadet. Après avoir cherché, ils vont où la météorite s'est écrasée. Là, Ness rencontre un extraterrestre nommé Buzz Buzz, qui informe Ness qu'il vient d'un futur dans lequel un étranger hostile, Giygas, domine l'univers. Buzz Buzz encourage Ness à entreprendre un voyage pour vaincre Giygas dans le présent, car il est trop puissant dans le futur.

Il devra l'avoir dans un monde entier. Naturellement, étant un jeu de rôle, il y aura des magasins et des auberges pour se reposer et acheter des articles de toutes sortes, parmi lesquels des armes, des objets de défense et bien sûr d'autres pour récupérer la vie, divers types de clés et quelques objets cela nous permettra certaines compétences, comme la bicyclette, qui nous permet de marcher plus vite, très utile pour passer rapidement certaines zones.

Bref, un super RPG très original pour Super Nintendo qui malheureusement n'a pas atteint l'Europe, malgré son vertus incontestables, que tout le monde devrait essayer une fois. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *