Bishoujo Senshi Sailor Moon R

Super Nintendo
Bishoujo Senshi Sailor Moon R est l'un des épisodes de manga et anime Sailor Moon qui avait bien sûr ses équivalents dans les jeux vidéo, parmi eux cette Super Nintendo qui a été programmée, publiée et distribuée par Bandai et qui a été vendue en Japon seulement le 29 décembre 1993 comme suite au premier jeu Super Nintendo de Sailor Moon donc nous avons un beat'em intéressant avec les protagonistes de la série.

Le style de jeu est très similaire à celui de la première partie, et donc très similaire à beaucoup d'autres jeux du style Final Fight ou Streets of Rage. Cela signifie que si nous contrôlons l'une des protagonistes filles ou deux si nous jouons avec un ami, nous devrons percer chaque niveau dans des scénarios où nous attaquerons des groupes d'ennemis qui doivent être vaincus si nous voulons continuer le chemin qui nous mènera à la confrontation le boss final de la phase. Comme nouvelles concernant le titre précédent est l'inclusion d'un nouveau caractère sélectionnable, Chbiusa, mais le reste du jeu est très similaire à la précédente, ayant les mêmes vertus et les mêmes défauts.

La section technique est assez bonne. Graphiquement comme dans le précédent, ce qui ressort le plus, ce sont les sprites des filles et leurs animations, qui en plus ressemblent beaucoup à celles d'origine, ont une bonne taille. Les ennemis sont aussi bien faits, mais ils ont le même défaut que le jeu précédent, c'est-à-dire qu'il n'y a pas beaucoup de variété, mais bon les boss sont aussi originaux et de bonne taille. Les scénarios sont aussi bons que les sprites des personnages, mais ils sont variés et détaillés et colorés. Il y a aussi des mélodies bien composées, dont la série, et comme la version Mega Drive de la première partie chaque boss a sa propre musique (dans la version originale de Super Nintendo il n'y avait pas de changement de musique quand on est arrivé au boss) , et il y a aussi une bonne variété d'effets sonores de bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, il s'agit d'un jeu avec une mécanique beat'em up typique des années 90, et qui assure déjà un minimum de divertissement, et en plus les filles bénéficient d'un contrôle très simple qui permet de faire leurs mouvements d'une manière confortable et facile, et elles répondent aussi très bien aux commandes transmises par le pad, bien que parfois il devienne répétitif. D'un autre côté, il a aussi le même défaut du précédent dans son extension, puisqu'il ne comporte que quatre phases (bien que longues), outre une difficulté pas trop élevée.

Bref, une bonne suite au premier jeu de Sailor Moon en Super Nintendo, ce que nous trouvons avant un beat'em intéressant qui a les défauts d'être court, facile et parfois répétitif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *