Earth Defense Force

Super Nintendo
E.D.F. Earth Defence Force est un jeu développé, publié et distribué par Jaleco à des fins récréatives en 1991, qui sera ensuite porté sur Super Nintendo. Cette version nous est parvenue aux États-Unis et en Europe en tant que Force de Défense Terrestre, bien qu'au Japon le titre original soit maintenu, ajoutant le slogan Super, et nous sommes arrivés en Europe en 1992. Nous faisons face à un très bon tournage de shoot'em up horizontal

Le jeu suit la mécanique de base du genre, donc c'est un matamarcianos latéral où nous devons aller détruire les ennemis qui nous apparaissent de sorte qu'à la fin du tour automatique nous devons faire face à un boss à la fin de phase. Contrairement à d'autres jeux de style, dans celui-ci on nous donne trois boucliers capables d'absorber une touche de l'ennemi. Quand tous les boucliers seront tombés, dans le coup suivant, nous perdrons une vie. Ces boucliers peuvent être régénérés en atteignant un certain score, avec jusqu'à 5 boucliers visibles, bien que nous puissions en obtenir plus. D'un autre côté, nous avons aussi un système d'expérience à travers des ennemis vaincus qui nous permet d'obtenir des armes plus puissantes.

La section technique est très bonne. Graphiquement montre une très bonne fidélité à l'original, donc nous avons un bon design de notre vaisseau, qui se déplace de façon fluide, de différentes unités ennemies et de très gros et énormes boss, en plus de très bons effets d'explosions et de lumière . Les scénarios sont également variés et extrêmement détaillés, avec une parfaite utilisation de la couleur. Les mélodies qui nous accompagnent contribuent à acclimater le jeu par leur force, et celles-ci s'accompagnent d'effets sonores très bien résolus.

Passant au sujet du gameplay, nous trouvons un jeu avec la mécanique essentielle du genre, bien que avec un système d'expérience très original, étant aussi un jeu rapide et addictif qui bénéficie d'un très bon contrôle, donc le navire, qui répond aussi très bien au pad. Il est manipulé très facilement. L'extension est typique du genre au moment des 16 bits, et a un assez haut niveau de difficulté.

Bref, une très bonne conversion de l'original en Super Nintendo, étant l'un des meilleurs du genre dans la console . Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *