Test Drive II (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Le Duel: Test Drive II est un jeu développé par Distinctive Software et édité et distribué par Accolade pour plusieurs ordinateurs de 8 et 16 bits comme PC et Amiga en 1989, porté plus tard sur d'autres systèmes comme Mega Drive ou Super Nintendo. La version de Mega Drive a été publiée par Ballistic et a atteint le marché européen en 1992 comme une version très fidèle de l'original, nous sommes donc confrontés à un jeu de conduite divertissant avec un style de conduite très réaliste.

Le jeu, comme indique le titre, est la suite d'un autre jeu similaire appelé Test Drive, qui a également une mécanique similaire. L'objectif est de circuler librement sur tous les types de routes, comme les routes ou les ponts, en évitant toujours la circulation et en fuyant la police. Avant de commencer à conduire, nous devons choisir entre les voitures dont nous disposons, ainsi qu'un total de trois circuits différents à conduire. En outre, nous devons choisir un rival que nous devons gagner, étant l'objectif de chaque phase pour atteindre la station d'essence pour faire le plein. Nous devons également éviter les collisions avec d'autres voitures, contre des éléments de la route ou directement tomber d'une falaise, essentiellement parce que nous avons des vies et un contact contre une autre voiture, même minime, fera explorer notre voiture, en perdant une vie. Ce n'est pas OutRun où nous pouvons frapper les voitures et les bus juste en nous faisant ralentir la voiture. Nous avons également la possibilité de ne pas nous arrêter à la station d'essence, mais cela va faire en sorte que notre voiture sera à court de carburant, ce qui nous fera aussi perdre une vie. Si nous parvenons à terminer une phase sans perdre une seule vie, nous serons récompensés par une vie extra juteuse. Bien sûr, frapper une voiture de police est un jeu direct.

La section technique est très bonne. La conception des voitures n'est pas mauvaise, même si le mouvement des véhicules à l'approche pourrait être amélioré, mais bon, c'est pas mal. Ce qui est vraiment réalisé, c'est l'effet de l'écaillage sur la route et la sensation de mouvement, également remarquable dans les virages, avec une très bonne sensation de vitesse. Au cours de la route sonne une mélodie, mais c'est toujours pareil et finit par être un peu fatigué, mais les effets sonores des crashs et du moteur sont bien réalisés.

Passons au sujet du gameplay, il faut le dire c'est un jeu avec une mécanique très attrayante et un contrôle sur la voiture assez simple, ce qui nous permet de piloter parfaitement les voitures que nous pouvons conduire, répondant très bien aux ordres que nous avons à leur transmettre à travers le pad. Le jeu n'est pas trop long mais les circuits ne sont pas courts et ont plusieurs phases, et la difficulté est très bien réglée et ce sont les jeux qui ne se terminent pas dans le premier jeu.

Bref, une très bonne conversion de cette titre de pilote pour Mega Drive, étant un bon représentant du genre et très divertissant. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *