Dragon Quest

Nintendo Entertainment System (NES)

Dragon Quest, connu sous le nom de Dragon Warrior aux États-Unis, est un jeu développé par Chunsoft et publié et distribué par Enix pour NES, puis porté vers d'autres systèmes tels que MSX. La version originale de NES a été mise en vente au Japon le 27 mai 1986 et aux États-Unis en août 1989 par Nintendo, mais n'est pas sortie en Europe. C'est un RPG intéressant avec des dessins réalisés par le très Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball) et qui a aussi marqué le début d'une saga légendaire.

Le type de vue utilisé est typique pour un jeu de rôle. l'ère des 8 et 16 bits, c'est le zénith. Sous cette vue, nous devons guider notre personnage à travers différents environnements, que ce soit les villes typiques ou les donjons obligatoires. Pour interagir avec les personnes que nous rencontrons et avec d'autres objets tels que coffres, portes ou escaliers, nous avons un menu avec des options telles que parler, prendre, ouvrir ou escaliers, ce qui nous permet évidemment de monter ou de descendre les escaliers. A l'intérieur des donjons, nous subirons des rencontres aléatoires avec des ennemis, contre lesquels nous devrons livrer des batailles très similaires à celles de la saga Phantasy Star.Chaque combat gagné nous donne un petit nombre d'expérience (cela dépend bien sûr du monstre ou des monstres vaincus) , et en accumulant assez de niveau est augmenté, ce qui améliore nos statistiques de force, de défense et d'agilité.

La section technique est assez bonne, bien que graphiquement il montre quelque chose de primitif. Les sprites des différents personnages sont petits et ne sont pas non plus très voyants, mais au moins ils se distinguent facilement les uns des autres, et les monstres qui nous attaquent dans les batailles au tour par tour sont bien conçus. Les scénarios sont variés, mais leur niveau de détail n'est pas qu'il soit très élevé et peut-être un peu simple, même si au niveau de la couleur ne sont pas mauvais. La musique a un bon niveau, montrant des mélodies bien composées, agréablement bonnes et une bonne ambiance, alors que les effets sonores sont simples mais suffisants.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire qu'il a une mécanique typique d'un jeu de rôle (bien que quelque peu primitif lorsqu'il faut utiliser des menus, bien que vu l'année de sa sortie est logique), en plus d'un simple contrôle et des menus d'action intuitifs, confortables et faciles à apprendre et à utiliser. Il a aussi une extension qui est assez bonne pour l'épopée et le système et un niveau de difficulté très serré.

Le jeu commence lorsque le joueur assume le rôle d'un étranger qui arrive au château de Tantegel. Un gardien de château lui dit qu'un dragon a capturé la princesse et la garde captive dans une caverne éloignée. Déterminé à sauver la princesse et à vaincre le seigneur dragon, découvrez une ancienne tablette cachée dans une grotte du désert; gravé sur la tablette il y a un message d'Erdrick qui décrit ce que le héros doit faire pour suivre les traces d'Erdrick et vaincre le seigneur dragon.

Bref, un début intéressant de la saga Dragon Quest sous la forme d'un jeu rôle pour NES qui, bien que quelque peu primitif, est intéressant et divertissant. Recommandé .

  • Nintendo Jeux SWITCH NINTENDO Dragon Quest Builde
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Dragon Quest XI: Les combattants de la destinée
  • Dragon Quest Builders 2
    NINTENDO 2 ans 10002046
  • Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinée
    SQUARE ENIX 2 ans 81260
  • Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit
    Sauvez le Roi maudit pour libérer tout un royaume Un jeu culte pour toute une génération de joueurs revient sur…
  • Dragon Quest Builders
  • Dragon Quest - Les héritiers de l'Emblème, Tome 8 :
  • Banpresto Figurine Dragon Quest - Fly Jump 50Th Anniversary 17cm - 3596710409396
  • Dragon Quest Builders 2 (PS4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *