Rastan

Sega Master System
Rastan est un jeu planifié, publié et distribué par Taito pour les loisirs en 1987, qui a eu beaucoup de conversions à différents systèmes, parmi lesquels je veux mettre en évidence le système maître, ZX Spectrum ou Game Gear. La version Master System a été publiée par Sega et est arrivée sur le marché européen en 1988, étant une version assez fidèle de l’original. C’est un jeu de plateforme / action très divertissant avec une coupe fantastique / médiévale.

 

Gérer Rastan, le personnage titre du jeu et une sorte de Conan, nous devons avancer à travers les différents scénarios tout en détruisant les ennemis qui sont ils nous mettent à la portée pour enfin rencontrer une tête de fin de phase, ce qui en plusieurs occasions nécessitera un certain type d’exploration. Pour y parvenir, Rastan est capable de courir, de sauter et de manipuler toutes sortes d’armes telles que des épées et des lances (dont certaines vont également tirer des projectiles), pouvant attaquer vers le haut et vers le bas pendant que nous sautons. D’autres mouvements qui peuvent être faits sont de grimper sur des cordes ou de se balancer dessus.

 

La section technique est assez bonne. Bien que les sprites soient assez petits, ils sont très similaires aux originaux et en plus d’être bien faits, ils ont des animations assez bien faites, et il y a aussi une bonne variété d’ennemis différents. Par contre, les scénarios que nous devrons parcourir sont très variés, détaillés et bien cadrés, avec une très bonne couleur. La bande-son comprend des mélodies variées et une bonne qualité audio pour un Master System, tandis que les effets sonores sont également de très bonne qualité.

 

En ce qui concerne le gameplay, c’est une cartouche qui se distingue par le simple contrôle du son. protagoniste, ainsi qu’un bon nombre d’actions et de mouvements que la vérité est qu’ils sont assez faciles à exécuter, avec une grande réponse aux commandes transmises par le pad, même si nous devons prendre en compte que nous devons nous habituer au saut, parce que Contrairement aux autres jeux, vous ne pouvez pas changer de direction au milieu d’un saut. D’autre part, le jeu comporte un bon nombre de phases (une de plus que dans le loisir) et une difficulté ajustée qui tire haut, parfois beaucoup. Il faut aussi dire que les niveaux ont été redessinés et que certains boss finaux ont été remplacés par de nouveaux.

 

Le joueur contrôle un guerrier barbare qui s’est embarqué dans une mission pour tuer un dragon. Et vous devrez l’accomplir dans un total de 7 phases assez variées (le récréatif a 6), qui sont divisés en trois zones de base: une zone extérieure, un château et une bataille contre le patron de la phase respective. Pour y parvenir, nous avons un bon nombre d’objets d’aide, y compris les différentes armes, objets pour remplir la barre de santé, d’autres qui réduisent les dommages reçus comme boucliers et armures et d’autres objets, tels que la destruction de tous ennemis à l’écran.

 

En bref, une très bonne conversion de l’original Rastan pour Master System, qui se traduit par un très bon jeu de plateforme et d’action, avec hack and slash, et qui ravira les fans du genre . Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *