Dr. Mario

Nintendo Entertainment System (NES)
Dr. Mario est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour NES et Game Boy en 1990, apparaissant comme un remake pour Super Nintendo en 1998. La version NES a atteint le marché européen le 27 juin 1991 sous la forme d'un jeu de puzzle amusant. avec un développement au Tetris très addictif et divertissant, étant la version de Game Boy très similaire.

C'est le jeu typique dans lequel il faut empiler des pièces communes (à cette occasion de la même couleur) pour faire disparaître toutes les pièces d'un même type. Dans ce cas, nous devons assembler au moins quatre pièces de la même couleur, bien que dans ce cas les deux lignes horizontales et verticales peuvent être. Dans le coin supérieur droit, Mario tient l'élément suivant à sortir. Ce sont des capsules médicinales composées de deux morceaux de couleurs différentes, qui une fois lancés dans la zone de jeu, nous pouvons déplacer et faire pivoter pour placer selon nos préférences. Il y aura également dans la zone de jeu une série de pièces spéciales de différentes couleurs, qui sont des virus et notre mission est d'éliminer ces pièces spéciales en utilisant les mêmes pièces de couleur qui apparaissent.

La section technique est très bonne. Graphiquement être un jeu de ce style est dominé par la simplicité, mais il est encore très coloré de nous présenter des écrans très beaux et très colorés, un sprite Mario bien conçu et animé et des sprites de virus (en bas à gauche) très sympathique et expressif. Pendant le jeu, nous entendons une seule mélodie, mais elle est joyeuse et entraînante, et les effets sonores sont simples mais amusants.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire qu'il a une mécanique très simple et facile à apprendre. très bon contrôle, donc bouger les différentes pièces sur l'écran et les faire pivoter n'entraîne aucune difficulté, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse au pad. Il a une extension assez intéressante d'environ 20 niveaux, qui pour un jeu de ce type peut sembler rare, mais il est également vrai qu'ils prennent plus de temps à surmonter qu'un puzzle de ce type traditionnel. La difficulté du jeu est à son tour et comme prévu progressif, commençant d'abord par être un jeu très abordable pour que la fin devienne très compliquée.

Bref, un jeu de puzzle pour NES très divertissant et amusant qui fera appel à toutes sortes de les joueurs, surtout bien sûr les fans du genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *