Metroid II: Return of Samus

Nintendo Game Boy
Metroid II: Return of Samus est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour Game Boy en 1991, atteignant le marché européen en mai 1992. Il s'agit du deuxième volet de la saga Metroid et, à ce titre, nous trouvons un excellent jeu de plate-forme, d'action et d'aventure avec le guerrier Samus Aran.

Cette saga est caractérisée parce que l'exploration est fondamentale, et cette livraison ne fait pas exception. Nous devrons parcourir plusieurs routes afin de terminer avec un nombre fixe de créatures. Une fois toutes les créatures détruites, un tremblement de terre se produira et les niveaux de lave de la planète descendront, permettant à Samus d'enquêter sur des zones auparavant inaccessibles. Les créatures sont visibles avec un détecteur que nous pouvons utiliser à tout moment. Nous avons également des modules de sauvegarde de départ, que nous devrons localiser dans chaque scénario. Nos compétences vont sauter, tirer et devenir une balle, un mouvement très utile pour rouler et se faufiler à travers de petits espaces. Nous pouvons également localiser deux autres transformations, qui sont la balle d'araignée et la balle de printemps. Avec la Spider Ball, Samus peut escalader la plupart des murs et des plafonds, et avec la Spring Ball, elle peut sauter lorsqu'elle est transformée en balle.

La section technique est plutôt cool. Le design de Samus est bien réalisé et présente de très bonnes animations fluides. A part, le design des ennemis est correct et ce sont les plus variés, avec une mention spéciale pour les boss finaux. Les étapes sont variées et avec un bon niveau de détail et, malgré ne pas avoir de couleur, elles sont assez bien faites. Les mélodies sont variées et contiennent la bonne note de mystère pour bien accompagner l'action, suivies par des effets sonores tout à fait corrects et puissants qui s'intègrent parfaitement au jeu.

En ce qui concerne le gameplay, il met en évidence la simplicité du contrôle Samus, avec des actions faciles à effectuer et une très bonne réponse au pair des instructions que nous envoyons par le pad. C'est aussi un jeu assez long et avec une difficulté totalement ajustée dans laquelle l'exploration est fondamentale, avec ce que le jeu est un bon moment qui vous amènera à finir.

Chronologiquement, Metroid II: Le retour de Samus prend place sixième dans le univers de fiction de Metroid. Dans le précédent Metroid, le chasseur de primes Samus Aran avait vaincu les pirates de l'espace, qui prévoyaient d'utiliser le mode de vie nouvellement découvert connu sous le nom Metroid. Pour s'assurer que les pirates de l'espace ne pourraient jamais avoir un autre Metroid, la Fédération Galactique envoie plusieurs équipes sur la planète home de Metroids, SR388, pour les détruire une fois pour toutes. Cependant, lorsqu'aucune des équipes ne survit, la Fédération Galactique embauche Samus pour terminer la mission.

Il devra l'obtenir dans un total de 8 phases longues et variées. Pour nous aider dans chacun d'entre eux, nous disposons d'une série d'améliorations et d'éléments qui nous aideront dans la bataille. Parmi les meilleurs nous avons les deux transformations que nous pouvons trouver et quant aux objets nous avons des armes et d'autres objets. Sur la question des armes nous en avons deux nouvelles selon le titre précédent de Metroid, le faisceau de plasma et un laser qui se divise en trois. Nous pouvons également localiser les bobas et les objets qui récupèrent la santé.

En résumé, c'est un digne représentant de la saga Metroid pour Game Boy, un jeu que les fans aimeront cette saga. Fortement recommandé.

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