Digital Devil Saga

Playstation 2
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga, connu au Japon sous le nom de Digital Devil Saga: Avatar Tuner est un jeu développé, publié et distribué par Atlus, qui sortira au Japon le 15 juillet 2004, et Plus tard, une version pour Playstation 3 est sortie: la PS2 originale a débarqué sur le marché européen le 21 septembre 2006 et a été distribuée à cette occasion par Ghostlight. C'est un excellent jeu de rôle avec un décor et une histoire sombres et de nombreuses caractéristiques de la saga Shin Megami Tensei, comme être placé dans un monde futur.

Comme un bon RPG, nous pouvons visiter de nombreux endroits Ils comprennent différentes citadelles et les donjons inévitables. Dans les citadelles, nous pouvons parler aux habitants ou acheter dans les magasins, mais aussi dans les donjons, nous pouvons trouver des magasins et enregistrer des points, dans certains desquels nous pouvons également récupérer les forces perdues (payer une certaine somme d'argent). Pour accéder à chacune des régions, nous avons une carte dans laquelle nous choisissons parmi la liste des destinations possibles (qui s'étend à mesure que l'histoire progresse). Les différents donjons que nous devons traverser ont tous un caractère assez pasillero et même un labyrinthe, et en plus de cela nous devons activer des mécanismes, résoudre un petit puzzle ou trouver un objet spécifique pour continuer en avant, nous subirons des batailles aléatoires constantes. Contrairement à d'autres jeux de la saga Megami Tensei, cette fois nous n'invoquerons aucun type de monstre ou de démon pour nous aider à nous battre, mais ce sont les personnages eux-mêmes qui deviennent des démons. Avec la forme démoniaque nous pouvons utiliser une série de capacités magiques pour combattre les ennemis, étant l'une des capacités les plus importantes celle qui nous permet de dévorer l'ennemi, bien que nous obtenions seulement les points de vie de l'ennemi. ennemi que nous voulons manger, bien que nous devions aussi garder à l'esprit que si nous dévorons trop d'ennemis, nous souffrons d'une indigestion qui peut nous causer quelques inconvénients, tels que nous empêcher de réagir à un certain moment. Nous pouvons aussi combattre des ennemis sans être convertis en démon, mais dans ce cas nous n'avons aucune capacité magique et nos options sont réduites à attaquer en utilisant l'arme du personnage respectif, à utiliser un objet ou à se transformer en démon. A la fin du combat sera la distribution de l'expérience accumulée, ce qui nous aidera à monter de niveau. Une fois que nous avons atteint un niveau supérieur, trois points sont répartis entre les différents attributs du personnage principal. Cependant, lorsque nos coéquipiers (dont nous pouvons avoir dans notre groupe de deux combats) montent en niveau, nous n'avons aucun contrôle sur les attributs pour les élever. Pour acquérir de nouvelles compétences, vous devez acheter et équiper Mantras. Quand nous avons un Mantra équipé, nous devons aller combattre différents ennemis afin que la barre d'apprentissage des capacités que le Mantra nous accorde soit remplie. Précisément, dévorer des ennemis aide la barre d'apprentissage à se remplir plus rapidement. Comme dans les autres jeux du Mégami, chaque personnage et ennemi a ses propres faiblesses qui peuvent être exploitées, ce qui nous permet par exemple de faire deux attaques consécutives.

La partie technique est très bonne. Graphiquement je ne le mettrais pas parmi les meilleurs de la console, mais c'est un jeu compétent pour Playstation 2 dans cet aspect. Les personnages ont une très bonne taille et tous sont très bien conçus, en plus d'avoir de bonnes animations. D'autre part, nous allons passer par des scénarios variés et détaillés en 3D parfaite, et tous très bien fixés. Fait intéressant, contrairement à d'autres Shin Megami Tensei comme les personnages 3 et 4, les graphismes des batailles me plaisent moins que les graphismes en dehors d'eux, mais ils sont aussi bien faits. Les mélodies sont tout ce que le jeu requiert de mystérieux, et nous avons aussi des effets sonores très appropriés, mettant bien évidemment en évidence les voix des personnages.

Passant au sujet du gameplay, je dois dire que le jeu nous présente un la mécanique qui s'apprend vite, et aussi le contrôle que nous avons sur le personnage principal et la caméra des scénarios 3D est très confortable, sans parler du statut, de la bataille et des autres menus, intuitifs et faciles à utiliser. Le jeu présente également une extension intéressante et une difficulté bien ajustée, bien qu'il comporte des moments compliqués, surtout si nous n'atteignons pas certains matches sans le niveau ni les capacités souhaitables. De plus, l'histoire du jeu est très bonne, à la fois sombre.

Le jeu se déroule à Junkyard, une friche post-apocalyptique et désertique qui ne cesse jamais de pleuvoir. Dans ce lieu, six clans différents vivent avec leurs leaders respectifs, Serph, leader des Embryons, le personnage que nous contrôlons et le protagoniste du jeu. Dans le Junkyard, Serph et son groupe se battent contre les Vanguards pour un objet étrange avec une forme ovale qui tombe du ciel. A cause des explosions, l'objet est ouvert, ce qui fait que tous les personnages sont marqués par leur lumière et acquièrent la capacité de se métamorphoser en démons, de recevoir l'ordre de dévorer les autres et d'avoir une faim insatiable. Dans le cratère laissé par l'objet étrange après l'explosion se révèle une fille nue enveloppée dans une lumière blanche. Les Embryons ramassent la mystérieuse fille et retournent à leur base avec elle

Bref, un très bon RPG de la saga Shin Megami Tensei pour Playstation 2, avec un décor sombre et une très bonne histoire. Chef-d'œuvre .


  • Digital Playground La fac des salopes
    La jolie Aria est à la tête de la sororité des Thetas. En s'installant devant la maison d'Eva, l'ancienne présidente, elle ne pensait pas que leur rivalité prendrait une telle importance ... et pourtant ... Casting : Cherie DeVille, Eva Lovia, Cassidy Klein, Tara Fox
  • Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga [import anglais]
    Part of the globally renowned and hugely successful Shin Megami Tensei role-playing game series. Awe-inspiring video sequences guide the player through the engaging storyline. Lavish and diverse locations and gaming environments. Satisfying turn based RPG combat with added elements and combos based on the characters ability to be in human or demon form. Over 60 hours of gameplay - even for the most ardent RPG fans.
  • Digital Playground La fac des salopes
    La jolie Aria est à la tête de la sororité des Thetas. En s'installant devant la maison d'Eva, l'ancienne présidente, elle ne pensait pas que leur rivalité prendrait une telle importance ... et pourtant ... Casting : Cherie DeVille, Eva Lovia, Cassidy Klein, Tara Fox
  • Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 (PS2) [import anglais]
    Explore a brand new world full of conspiracy and danger! Tear into the new half human, half demon Berserk mode! New Karma Ring system adds another layer of depth to character development! 40+ hours of gameplay featuring spectacular stylized graphics and fully-voiced cut scenes! Import your save data from the original Digital Devil Saga to unlock hidden bonuses!
  • Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2
  • Digital Devil Saga: Avatar Tuner (Atlus Best Collection)[Import Japonais]
  • Digital Devil Saga: Avatar Tuner 2 (Atlus Best Collection)[Import Japonais]
  • Digital Devil Saga: Avatar Tuner 2[Import Japonais]
  • Digital Devil Saga: Avatar Tuner[Import Japonais]
  • Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 Collector's Edition (PS2) - [ Import UK ]
  • Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 [import allemand]
  • Digital Devil Saga: Genèse et coulisses d'un jeu culte (Ludothèque t. 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *