The Warriors

Playstation 2

The Warriors est un jeu développé par Rockstar Toronto et publié et distribué par Rockstar Games pour Playstation 2 et XBox en 2005, apparaissant une version plus récente pour PSP, qui est d'ailleurs très bonne. La version Playstation 2 a atteint le marché européen en même temps que la version XBox le 21 octobre 2005, quatre jours après ses débuts aux Etats-Unis. Nous avons un excellent jeu qui pourrait être considéré comme un beat'em up mélangé à un sandbox et basé sur le film du même titre réalisé par Walter Hill.

Dans le jeu, nous prenons le contrôle d'un nouveau membre du groupe de The Warriors, donc la plupart du temps nous le manipulerons, mais nous devrons aussi contrôler parfois les personnages mythiques du film. Le jeu est divisé en missions des plus diverses, ayant à effectuer des tâches telles que aller à la recherche des membres d'une bande rivale pour se battre avec eux, se rendre au quartier des merveilles lorsque pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas suivre la voie habituelle ou Il suffit de faire des graffitis sur les murs. Au moment du combat, nous avons une bonne gamme de mouvements qui comprennent des coups de poing, des coups de pied, des prises et des ventes aux enchères sur le terrain, et nous pouvons utiliser toutes sortes d'armes. Nous pouvons aussi voler des autoradios ou voler des passants, ce qui nous aidera à gagner l'argent nécessaire pour acheter des objets, dont beaucoup sont essentiels, comme la peinture dont nous avons besoin pour faire les graffitis. Nous avons à notre tour un élément de bac à sable parce que si nous sommes fatigués de tant de missions, nous pouvons sortir et faire le kaffir, voler pour avoir plus d'argent ou simplement effectuer des missions secondaires.

La section technique est très bien. Graphiquement, nous allons trouver de très bonnes représentations des personnages qui sont apparus dans le film, tous dotés d'une bonne animation et d'une bonne variété de mouvements, et nous allons trouver d'autres personnages qui sont aussi très bien faits. Les scénarios à couvrir seront variés et détaillés, et dans une large mesure son atmosphère se reflète très bien dans ces ensembles. Les mélodies sont de grande qualité et les effets sonores sont nombreux et réalistes.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, nous allons trouver un jeu avec un mécanicien qui se situe entre un beat'em up et un sandbox , et il est également très addictif, surtout pour les amateurs du film, en appréciant les protagonistes d'un contrôle direct et intuitif, de sorte qu'ils sont faciles à manipuler, et répondent également très bien au pad. En revanche, son extension est assez bonne et a un niveau de difficulté bien ajusté, n'étant pas trop difficile, mais pas trop facile.

En résumé, un excellent beat'em up mixé avec un bac à sable pour Playstation 2 qui est un magnifique hommage au film dans lequel il s'inspire. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *