Densetsu no Hihō wo Oe!

Super Nintendo
Lupin III: Densetsu no Hihō wo Oe! est un jeu développé par SAS Sakata et publié et distribué par Epoch pour Super Nintendo en 1994, bien qu'il n'ait malheureusement jamais quitté le Japon. Basé sur le célèbre manga de Kazuhiki Kato, nous trouvons un jeu de plateforme divertissant qui suit les vicissitudes du populaire voleur ganté de blanc

À chaque niveau, nous devons traverser la scène labyrinthique à la recherche de l'ordinateur qui ferme les portes de l'ordinateur. escaliers, que nous devons détruire. En cours de route, nous trouverons des dangers de toutes sortes, tels que les ennemis inévitables ou des pièges tels que des pierres qui tombent du toit ou des pointes dangereuses et des machines qui mettent le feu. Certains de ces pièges peuvent être désactivés, et nous devons le faire si nous voulons les surmonter sans subir de dommages, mais avec d'autres qui ne peuvent pas être faits, nous devons donc utiliser nos compétences pour les éviter. Parmi ces compétences figurent celles de courir, de sauter, d'attaquer, de tenir sur des rebords et d'utiliser divers dispositifs tels que le pistolet et une ficelle.

La section technique est plutôt bonne. Les personnages principaux du manga sont très bien représentés, en particulier le protagoniste, qui a de très bonnes animations. Le reste des ennemis est plus que correct, et à cela nous devons ajouter une variété de scénarios, avec une bonne utilisation de la couleur, détaillée et bien définie. La bande-son est également très bonne, avec de très bonnes compositions composées et une excellente sonorité qui correspond parfaitement au jeu et à l'esprit de l'anime. Les effets sonores sont un peu plus discrets, mais ils sont aussi très bons.

Bien que ceux qui ne connaissent pas le japonais ne connaîtront pas l'histoire du jeu, à cause du type de jeu, cela n'affectera pas le gameplay, et se démarque simplicité dans la manipulation du lupin, sans aucun type de problème de contrôle et avec des actions très faciles à effectuer, bien que l'utilisation de la corde nécessite de la pratique. Aussi, la réponse aux commandes de pad est très bonne, le jeu a un bon nombre de niveaux et la difficulté est ajustée et progressive, étant des labyrinthes de plus en plus compliqués.

Goemon, Lupin et Jigen se cachent de Manhattan traçant son prochain coup, quand tout à coup un grand homme masqué éclate. L'homme est accompagné d'une femme qui raconte à Lupin et aux autres que Fujiko a été kidnappée et emprisonnée dans l'un des gratte-ciel du centre de la ville. Pour trouver leur place, ils doivent trouver la fontaine de jouvence. Quand les deux partent, Lupin décide d'aller sauver Fujiko par ses propres moyens et de la sauver. Quand il arrive, il découvre que le bâtiment est entouré par la police, tous sous le commandement de Zenigata … alors Lupin doit entrer par la ventilation du bâtiment pour trouver Fujiko.

Il devra l'obtenir dans un total de 14 niveaux . Nous avons plusieurs articles d'aide disponibles. Parmi celles-ci, on trouve notre pistolet, la corde qui nous permet de balancer, les pompes paralysantes, la dynamite et les trousses de premiers secours, sans oublier les bottes qui nous permettent de sauter plus et qui n'ont pas de limite d'utilisation. Ces objets peuvent être trouvés soit pour finir un ennemi ou allongé sur le sol, et sera très utile lors de la résolution de chacun des labyrinthes.

En résumé, un jeu de plateforme amusant pour Super Nintendo que je pense Il est dommage qu'il n'ait pas quitté le Japon et ait aussi l'attrait incontestable de pouvoir gérer le fameux Arsenio Lupin III. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *