The Shooting Star (Game Gear)

Sega Game Gear

La version Game Gear de Ristar: Shooting Star est arrivée sur le marché européen en mars 1995 sous la forme d'un très bon jeu de plate-forme de la même star intrépide qui a atterri sur Mega Drive, partageant un système de jeu très similaire et que, bien que logiquement inférieur dans la section technique, c'est toujours un grand titre.

Nous avons les mêmes compétences que dans le jeu Mega Drive. Ainsi, Ristar est capable d'étirer ses bras, ce qui peut être utilisé à la fois pour s'accrocher aux murs et pour tuer les ennemis qui nous hanteront à tous les niveaux. Cela fait que, bien que rappelant esthétiquement des titres comme Sonic The Hedgehog ou Dynamite Headdy et fondamentalement sont des jeux similaires, ce titre a sa propre personnalité. En outre, le jeu a une variété de situations afin qu'il ne s'ennuie pas. Au contraire, ce Ristar vous invite à jouer de plus en plus.

La section technique est géniale. Ristar est très bien conçu et animé, il est magnifiquement défini et on pourrait en dire autant des ennemis, qui sont très variés. Les scénarios sont parfaitement définis, colorés et pleins de détails. Chaque planète qui forme le jeu a son propre style, grâce à ces scénarios bien élaborés. Les mélodies qui forment la bande-son sont gaies et émouvantes, bien que parfois répétitives et peuvent finir par fatiguer. Les effets sonores sont les plus faibles de cette section, mais ni le jeu ne nécessite de vantardises excessives.

Le gameplay est une autre valeur sûre de ce titre. C'est un jeu facile à gérer, même si sur certaines planètes, il est un peu facile de prendre Ristar sur la bonne voie. Même ainsi, les actions de l'étoile sont très faciles à effectuer et la réponse aux commandes de pad est parfaite. Il a également un nombre de phases réussies et une difficulté serrée et progressive.

L'intrigue du jeu est la même que dans sa version de Mega Drive, donc nous avons aussi le maléfique Greedy et Ristar qui vont le rencontrer pour le vaincre et ainsi libérer la planète Neer des griffes d'un tel personnage perfide.

Il devra l'obtenir dans un total de 6 planètes différentes. Afin de les surmonter, outre l'utilisation de nos compétences, nous devrons également localiser les différents coffres qui contiennent des objets d'utilité différente, parmi lesquels des stands qui nous lanceront à grande vitesse, des récupérateurs de vie et bien d'autres surprises. [19659007] En conclusion, nous avons une excellente conversion de la Ristar pour Game Gear qui surprend par la fidélité et la similitude entre le jeu de Mega Drive et cette livraison, avec une baisse très logique dans la section technique. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *