DecapAttack

Sega Mega Drive - Genesis
DecapAttack, connu sous le nom de Magical Hat no Buttobi Tabo! Daibouken au Japon, est un jeu développé par Vic Tokai et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1990, atteignant le marché européen en Octobre 1992. C'est une sorte de suite spirituelle à Psycho Fox par Master System, donc nous sommes devant des plateformes amusantes avec des éléments originaux.

Tout d'abord, il faut dire que les versions européenne et américaine, ce qu'on appelle DecapAttack, est complètement différente de la version japonaise. Bien qu'en termes de système de jeu est identique, avec une façon de jouer similaire à Psycho Fox discuté ci-dessus, les graphismes et la conception des niveaux sont complètement différents. La raison du changement de graphiques est que le jeu était à l'origine basé sur l'anime Magical Hat, mais la licence n'a pas été obtenue en dehors du Japon. En tout cas, dans les deux cas nous contrôlons un personnage (une momie, dans le cas de DecapAttack) qui doit se dérouler dans des scénarios variés, se terminant par des ennemis des plus divers. Pour cela vous pouvez les frapper avec la bouche qui sort du ventre ou avec la tête que vous trouverez dans certaines zones et qui sera placée sur les épaules, tout en servant de bouclier, car si vous le frappez avec la tête au lieu de perdre une unité de vie, ce qui sera perdu sera la tête. En outre, lorsque vous sautez si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton de saut, la chute du protagoniste sera plus lente. La conception des niveaux est moins linéaire que dans le Fox Psycho, ce qui implique beaucoup plus d'exploration, et dans certaines phases, il est nécessaire de trouver certains objets commandés par le Dr Frank N. Stein, le scientifique fou qui a créé la momie protagoniste, pour pour surmonter le niveau.

La section technique n'est pas mauvaise. Le protagoniste a un design agréable et original, et a aussi quelques animations assez décentes, et nous allons également trouver une équipe variée d'ennemis variés et qui se déplacent très bien, ce qui inclut certaines têtes agressives mais drôles à la fois. Les graphiques sont complétés par des scènes détaillées, variées, bien définies et sombres, qui contrastent avec les arrière-plans colorés du jeu dans sa version japonaise originale. Encore mieux que les graphismes est la bande-son, qui a des mélodies accrocheuses et très animées, très appropriées pour le jeu. Les effets sonores sont variés et assez énergiques.

Le gameplay est un autre détail pour prendre en compte cette cartouche. La manipulation du protagoniste est assez simple, et à cela nous devons ajouter aussi combien il est facile d'effectuer chacune des actions qu'il est capable d'exécuter, auxquelles une grande réponse aux ordres transmis à travers le pad est ajoutée. Il a aussi un nombre correct de phases et une difficulté ajustée et progressive, les niveaux avancés étant assez compliqués.

Chuck D. Head, une momie créée par le scientifique fou Frank N Stein, est envoyée pour vaincre Max D. Cap, qui est revenu du monde souterrain avec son armée, et réformer les îles dispersées.

Il devra y arriver en un total de 7 phases longues et variées. Chacune des phases est divisée en trois niveaux, ayant à vaincre un boss dans le dernier si nous voulons compléter la phase. Nous aurons également accès à un bon nombre d'éléments qui nous aideront dans la mission. En dehors de la tête et des pièces de monnaie qui nous permettent d'accéder à la phase bonus, nous aurons également différentes potions et gadgets d'intérêt, qui ont des effets différents, et incluent l'immunité, détruisent tous les ennemis à l'écran, Augmenter la vitesse du personnage ou la puissance du saut.

En bref, un jeu de plate-forme amusant similaire à son développement à la Psycho Fox par Master System, bien qu'il soit très différent de la version japonaise originale, qui, en raison de ses différences mérite une analyse différent Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *