Mortal Kombat (Game Gear)

Sega Game Gear

La version Game Gear du célèbre Mortal Kombat, ainsi que celles apparues dans Master System et Mega Drive, ont été programmées par Probe et publiées et distribuées par Acclaim, atteignant le marché européen peu après le jeu 16 bits. Sega et en même temps que le Master System. Nous sommes face à un jeu décent de lutte.

Le style de jeu de ce Mortal Kombat conserve presque les mêmes caractéristiques que les autres conversions, bien qu'il ait subi quelques coupures. De sept lutteurs nous sommes allés à six, quand Kano s'est perdu sur le chemin. Encore pire est la réduction des scénarios, qui cette fois est seulement deux, la fosse et le repaire de Goro. De même, ni Reptile, ni les étapes bonus, ni la fatalité de la scène ne sont présents. Le reste du jeu reste inchangé, nous avons donc les mêmes coups et bien sûr la possibilité d'exécuter des fatalités.

La section technique, prenant en compte les capacités techniques de la console, est assez réussie. Les numérisations des combattants sont très bien faites, bien que les animations aient perdu quelques images et ça se voit. Les scénarios, bien qu'ils n'en aient que deux, sont très bien faits et font bon usage de la palette de couleurs Game Gear. Il n'a pas non plus beaucoup de mélodies, et elles sont un peu irrégulières, car si certaines sont plutôt bonnes, d'autres sont plutôt discrètes et ne font que les accompagner. Les effets du son manquent de force et sont rares.

En ce qui concerne le gameplay, met en évidence la manipulation simple des personnages et le mouvement rapide de la même chose, même si parfois les mouvements spéciaux sont un peu difficiles à exécuter car parfois La réponse du pad n'est pas forcément rapide. Même ainsi, il reste à jouer et est assez divertissant, surtout pour deux joueurs

Nous devrons terminer le jeu en 11 combats, un de moins que dans le récréatif pour avoir aussi un combattant de moins. Heureusement, comme dans le reste des versions de Sega, le mode sanglant peut être activé avec un truc, avec lequel nous allons profiter du sang et des fatalités originelles. Donc, malgré les coupes, à la fois techniques et jouables, et n'étant pas aussi précises que je le devrais en terme de contrôle, je considère que ce Game Gear Mortal Kombat est toujours un jeu assez intéressant.

Bref, un joli jeu décent que, sans atteindre les limites techniques et jouables ni de la récréation ni des versions 16 bits, est la meilleure version pour une console 8 bits, légèrement supérieure à la version Master System et infiniment mieux que la conversion médiocre de Game Boy Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *