X-Men

Sega Mega Drive - Genesis

X-Men est un jeu pour Megadrive produit par Sega en 1993, basé sur les personnages de la célèbre bande dessinée de Marvel. C'est un titre de plate-forme et d'action pour un ou deux joueurs.

Personnellement, je pensais que c'était un jeu très divertissant et addictif, qui a aussi l'attrait de ses personnages populaires. Ils sont un total de 4 mutants éligibles, et ils sont Lobezno, Cyclope, Nightcrawler et Gámbito. De plus, vous pouvez changer de personnage au milieu de l'action.

Sur le plan technique, c'est plutôt bien. Les graphismes des personnages sont bien définis et les scénarios sont variés, en plus d'être correctement conçus. La musique accompagne parfaitement l'action, et les effets sonores remplissent leur fonction.

L'intrigue nous place dans la Danger Room, une zone d'entraînement pour les X-Men à l'intérieur du manoir de Charles Xavier. Magneto envoie un virus par satellite qui affecte les limites de contrôle et de sécurité de la salle de danger. Les X-Men devront supporter le fonctionnement imprévisible de la salle de danger pendant que le virus est localisé et éliminé.

Nous choisirons donc un personnage dans la salle de danger et nous accéderons aux différentes phases (toutes très variées) jusqu'à confrontation finale avec Magneto. Les filles et autres personnages de X-Men seront également présents, mais pas comme des personnages gérables, mais comme des magies de soutien, étant peut-être le plus important Jean Grey, qui nous sauvera en tombant d'une falaise, à condition que la barre magique ne soit pas épuisé.

En résumé, c'est un très bon jeu qui nous donnera beaucoup de plaisir. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *