Dark Savior

Sega Saturn
Dark Savior est un jeu développé par Climax Entertainment et publié et distribué par Sega pour Sega Saturn en 1996, atteignant le marché européen en Mars 1997. Se présentant comme une suite au grand Landstalker de Mega Drive ( bien qu'essentiellement ils n'ont rien à faire), nous sommes confrontés à un jeu de rôle fantastique en vue isométrique où, outre l'habileté avec l'épée, il est nécessaire d'utiliser la matière grise.

Comme le jeu pour Mega Drive, cette nouvelle aventure Pour Saturne, il combine trois types de styles. D'une part nous avons une action R.P.G. dans lequel nous devons voyager et enquêter sur les lieux que nous visitons, ainsi que se battre avec l'épée pour les différents ennemis qui viennent à notre rencontre, bien qu'avec un mécanisme inhabituel dans ce type de jeux, ressemblant plus à un jeu de combat. D'un autre côté, c'est une plate-forme, car la compétence du saut est fondamentale et presque continue. Enfin, c'est aussi un jeu de résolution de puzzles, car dans les nombreux donjons nous trouverons une multitude d'énigmes que nous devons résoudre si nous voulons continuer l'aventure ou si nous voulons obtenir un objet précieux. Les sections de combat fonctionnent dans un mode de jeu totalement différent: contrairement au reste du jeu, qui a un mouvement 3D dans quatre directions, les sections de combat sont traitées en 3D avec perspective, mais sont reproduites entièrement en deux dimensions. En outre, nous pouvons employer plusieurs caractères.

La section technique est très bonne. C'est une merveille graphique dans laquelle les personnages (d'une taille plutôt généreuse) se déplacent avec de splendides animations et, à l'exception d'un ralentissement petit et sporadique, très fluide sur l'écran. D'autre part, les scénarios sont variés et détaillés, avec une parfaite utilisation de la couleur et très bien réglé, bien que parfois le parchemin soit quelque peu abrupt. D'autre part, la bande-son comprend des mélodies épiques de grande qualité, très en accord avec d'autres mélodies de Climax comme celles de Landstalker lui-même ou celles de la saga Shining Force, bien que les effets sonores ne subissent pas le même sort, beaucoup plus simple , bien que nombreux et corrects.

Le thème du gameplay est un autre détail qui doit être pris en compte dans ce compact pour inclure un contrôle très simple et confortable qui facilite les actions et les mouvements des héros sont très faciles à effectuer, auquel nous devons ajouter une grande réponse aux commandes transmises par le pavé de contrôle, même si vous devez vous entraîner en utilisant le saut car il n'est pas facile à maîtriser, surtout avec une perspective comme l'isométrique, mais vous apprenez vite, en plus de la forme de combat, semblable à un jeu de combat, mais sans autant de mouvements spéciaux. Pour le reste, le jeu est assez long et a une difficulté ajustée qui monte à haute

Le protagoniste du jeu, Garian, est un chasseur de primes chargé d'escorter un dangereux monstre nommé Bilan à une île de prison où il va à être interné Pendant le voyage à la prison, Bilan s'échappe et Garian court pour capturer le monstre avant qu'il n'atteigne la cabine du capitaine. Le temps qu'il faut à Garian pour atteindre la marche détermine le cours du jeu.

Le jeu est composé d'un monde énorme dans lequel vous pouvez donner jusqu'à 5 parallèles différents en fonction de la vitesse avec laquelle nous arrivons à la cabine du capitaine. . Le premier parallèle se produit si nous prenons plus de quatre minutes et demie, le second si nous prenons entre trois minutes et demie et quatre minutes avec 29 secondes, le troisième si nous arrivons avant trois minutes avec 29 secondes, le quatrième est seulement accessible depuis le troisième parallèle et le cinquième si dans le deuxième parallèle nous perdons le combat. Comme un bon jeu de rôle, bien que ce ne soit pas un jeu de rôle, nous avons plusieurs objets d'aide, étant très important les armes, les armures et les éléments pour restaurer la santé ou pour nous guérir des états altérés.

Une aventure pour Saturne mêlée à un jeu de lutte et de résolution d'énigmes, donnant naissance à un jeu unique en son genre, n'étant peut-être que comparable à Landstalker of Mega Drive. Fortement recommandé .

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