The Space Adventure

Sega Mega CD
The Space Adventure, également connu sous le nom de The Space Adventure – Cobra: Le Bandit Légendaire, est un jeu développé, publié et distribué par Hudson Soft pour PC Engine CD en 1991, et plus tard, en 1994, une version pour Mega est apparue. CD. La version européenne de cette version pour Mega CD a été publiée et distribuée par Virgin Games et est arrivée sur ce marché en 1995. Comme suite à un jeu de CD PC Engine appelé Cobra: Kokuryuuou no Densetsu, nous trouvons une aventure graphique avec quelques parties de action d'un style très similaire à Snatcher .

On retrouve ainsi un roman visuel de type aventure basé sur le manga Cobra, du point de vue de cet aventurier spatial. Pour avancer dans le jeu, nous devons interagir avec chaque scénario dans lequel nous nous trouvons, d'une manière très similaire à Snatcher. Nous avons une série de commandes telles que parler, regarder ou prendre comme dans n'importe quel jeu de ce style, et exigera également certaines tâches de recherche ou de recherche d'une personne ou d'un objet. Parfois, il y aura aussi des moments d'action basés sur des tirs, mais il y aura moins de chances de sortir l'arme que dans Snatcher, et ces niveaux sont très faciles, tellement qu'il est presque impossible de nous battre.

La section technique est très bien. Graphiquement, il est similaire à Snatcher mentionné ci-dessus, bien que logiquement avec d'autres personnages et environnements. La caractérisation des arrière-plans et des personnages est très bien faite, avec une bonne utilisation de la palette de couleurs et un réglage assez bien réalisé, ce qui lui donne l'apparence d'un film d'animation, mettant également en valeur des scènes animées . Les mélodies sont assez variées et bonnes et la vérité est qu'elles se règlent très bien, et nous devons aussi influencer la qualité des effets sonores, bien qu'il soit évident qu'un jeu de ces caractéristiques nécessite un aspect sonore de bonne qualité.

Déjà au sujet de la jouabilité, nous devons encore une fois souligner sa ressemblance évidente avec Snatcher. Cela nous montre des menus d'action intuitifs et très faciles à utiliser et une interface de prise de vue pour des scènes d'action faciles à utiliser, qui s'accompagnent également de la réponse parfaite et en temps opportun aux commandes transmises par le pad. La durée du jeu est assez généreuse, bien que sa difficulté soit limitée, surtout dans les parties d'action, bien que cela ne nous empêche pas d'être bloqué à plusieurs reprises pour ne pas avoir vérifié une certaine zone ou si nous sommes passés à parler à quelqu'un. ] Le joueur prend le rôle du héros du manga Cobra, qui après être entré dans un bar découvre que la Galaxie Patrouille a mis un prix sur sa tête et qu'il est poursuivi par une femelle chasseuse de primes nommée Jane Royal. Plus tard, on découvre que l'ennemi juré de Cobra, Crystal Boy, est sur la piste d'un trésor caché par le père de Jane, qui se trouve dans les trois tatouages ​​de ses trois filles, qui sont aussi des triplés. Cobra et Jane acceptent de joindre leurs forces pour localiser leurs soeurs et vaincre Crystal Boy. C'est en gros l'argument principal du jeu, qui a des moments de tension et même de tristesse, bien que comme un jeu n'atteigne pas la profondeur de Sntacher.

En conclusion je dois dire que cette aventure a semblé un excellent roman graphique pour Mega CD et que, bien qu'il n'atteigne pas la qualité de Snatcher, présentez un complot attrayant et une aventure assez addictive. Fortement recommandé .